Saône et Loire
Le PS dans la tourmente du côté de Sennecey le Grand
Publié le 26 Septembre 2013 à 10h18

La députée Cécile Untermaier et son fief de Sennecey le Grand risquent de pâtir de la démission de toutes les instances socialistes de son bras droit Bernard Corvaisier.
Bernard Corvaisier, était le bras droit de Cécile Untermaier sur le secteur de Sennecey le Grand. Selon les informations communiquées à info-chalon, il a démissionné de toutes ses fonctions tant sur le plan local que départemental, avec vocation "à se recentrer sur sa vie personnelle et professionnelle". Comment traduire un tel départ ? Faut-il y voir le fait de claquer la porte au PS... à l'évidence, c'est bel et bien le sujet. Rappelons qu'en 2011, Bernard Corvaisier était le candidat qui devait affronter les urnes des cantonales. Il a cédé la place à Cécile Untermaier, dans un contexte que nombre de militants socialistes ont en mémoire dans le secteur. Selon certains à Sennecey le Grand, Bernard Corvaisier s'était contenté de la suppléance avec l'espoir de siéger à l'assemblée départementale du fait du non-cumul des mandats. Légalement, Cécile Untermier, partisane du non-cumul des mandats, avait la possibilité de céder sa place à son suppléant, sans la nécessité d'organiser d'élection partielle... mais à priori rien n'a changé jusqu'à ce jour. Faut-il voir dans cette démission une conséquence de ce fait ?
Bernard Corvaisier n'a jamais caché ses intentions de briguer la mairie de Laives et donc la com.com et un mandat de conseiller général aurait bien facilité la tâche à l'horizon des municipales de mars prochain.
Même si Bernard Corvaisier a fait savoir par des intermédiaires qu'il ne souhaitait pas commenter son départ du Parti Socialiste, il n'en reste pas moins, que le PS prend un sacré coup dans la région de Sennecey, et la députée Untermaier, perd l'un de ses alliés de poids...Sans compter le fait qu'il était secrétaire fédéral proche de Jérôme Durain. Affaire à suivre.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve