Bourgogne
Avec l'hôtel-restaurant le Carline, le groupe hôtelier des hôtels de Chalon prend son envol
Publié le 07 Octobre 2013 à 07h07
.jpg)
L'Hôtel Carline situé à Beaune à deux pas du Centre des Congrès entre dans le giron du groupe hôtelier des hôtels de Chalon. Un investissement de 2 millions d'euros et des synergies en perspective. Explications pour info-chalon.com.
C'est officiel, la SAS des Hôtels de Chalon, dirigé par Nathalie Durand, patrone de l'Ibis Style de Chalon sur Saône, vient de mettre la main sur l'hôtel-restaurant Le Carline, situé à Beaune. Un achat de quelques 2 millions d'euros et qui se place dans la droite ligne de la stratégie élaborée par les hôteliers chalonnais. Dirigé par Cécile Thevenon-Donatoni, une Beaunoise pur jus, n'est pas une inconnue dans le secteur de l'hôtellerie. Diplômée de l'école de tourisme, elle arbore déjà malgré ses 37 ans, 15 années dans l'hôtellerie et la restauration.
Aux côtés de Sylvain Brugnot, le chef depuis 5 ans de l'établissement Beaunois, le Carline devrait connaître sous peu quelques 600 000 euros d'investissement pour ses 41 chambres. L'établissement classé en trois étoiles dispose de deux salles de réunions, d'un bar, d'un restaurant labellisé "maitre restaurateur" et d'une piscine. Une extension afin de porter la capacité à une vingtaine de chambres supplémentaires est d'ores et déjà programmée pour l'année à venir. L'établissement compte une équipe d'une dizaine de personnes.
Une belle opération pour la SAS des Hôtels de Chalon qui a nécessité une collaboration avec Eric Vincent, notaire à Beaune et le concours de BPI France et notamment son directeur Robert Charrereau ainsi que la banque CIC Crédit Mutuel de Beaune.
Le groupe hôtelier n'entend pas en rester là et déjà deux autres projets d'achats sur la Bourgogne sont en cours de réflexion, avec l'idée d'une mutualisation et une optimisation des charges de fonctionnement. Avec 32 salariés à Chalon sur Saône, et une dizaine à Beaune, le groupe entend prôner une offre commerciale diversifiée et jouer le jeu des deux territoires en complémentarité.
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve