Agglomération chalonnaise
Une semaine pour prévenir au lycée de Fontaines
Publié le 21 Octobre 2013 à 08h46
.jpg)
La semaine du 7 au 11 octobre, les apprenants du CFA de Saône-et-Loire (site de Fontaines) ont bénéficié d’une action de sensibilisation à la sécurité routière. D’ailleurs tous les apprentis de Saône-et-Loire ont reçu la même formation au cours de ces journées à la demande du Préfet.
A Fontaines, Philippe BOUDOT, enseignant, et Ghislaine FLATTOT, infirmière scolaire ont été les chevilles ouvrières de l’opération.
Les nombreux intervenants ont permis aux élèves de réfléchir aux différents thèmes inhérents aux risques routiers, et ils ont donc participé à de très intéressantes animations comme des cours et des ateliers articulés autour des principaux facteurs d’accident : la simulation de choc frontal avec le « test-o-choc », des témoignages poignants tels que celui de M. PANCHOT, IDSR (Intervenant département de sécurité routière) ou encore des activités pédagogiques animées par la Gendarmerie et la Police Nationale, mais aussi des présentations assurées par un médecin, le docteur RAOUX.
Cette semaine d’animations a permis une prise de conscience des dangers de la route et des facteurs aggravant les risques. Cette sensibilisation a touché massivement les jeunes pour qu’ils soient de jeunes conducteurs responsables et c’est bien avec une écoute attentive et un très bon comportement que les jeunes ont vécu ces journées de formation.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve