Agglomération chalonnaise
La maman aurait reconnu les faits auprès de sa mère
Publié le 04 Novembre 2013 à 06h24

Des expertises médicales vont être ordonnées pour déterminer si la maman était pleinement responsable de ses actes. Elle aurait laissé entendre à sa mère qu'elle avait tué ses enfants... Une marche blanche aura lieu mercredi.
Ainsi que notre confrère «creusot-infos» l'a révélé à 12h36 à la mi-journée, Céline, la maman des trois enfants retrouvés tués, vendredi soir à Gergy a été transférée samedi soir de l'Hôpital de Chalon-sur-Saône à l'Hôpital de Sevrey. «Elle a été transférée en psychiatrie suite à une décision d'hospitalisation d'office», a indiqué Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, interrogé par nos soins.
Le magistrat confirme que la maman, qui aura 30 ans l'année prochaine, ne peut pas être auditionnée par les enquêteurs ni placée en garde-à-vue. «Elle a besoin de soins approfondis». Christophe Rode annonce également que «dans les semaines qui viennent on va ordonner des expertises psychiatriques, avec plusieurs experts. Il s'agit de déterminer si elle était responsable de ses actes». Si elle est encore plus suspectée, c'est tout simplement parce que la maman de Céline, qui vendredi soir avec découvert ses petit-fils morts, a indiqué aux enquêteurs que sa fille aurait laissé entendre qu'elle avait tué ses trois fils.
Christophe Rode a précisé dimanche que la maman de Céline, et grand-mère des trois petits, a pu être entendue plus longuement au cours de la journée de dimanche. Maintenant, les enquêteurs attendent les résultats des autopsies qui seront pratiquées ce lundi à Dijon. «On attend aussi un feu vert des médecins. Nous sommes en effet entièrement soumis à l'avis médical pour l'interroger».
Comme info-chalon l'a précisé ce dimanche, une marche blanche en mémoire des trois victimes aura lieu mercredi à 14h30 à Gergy.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve