Agglomération chalonnaise
A Fragnes, l'Association Loisirs Détente Nature a fêté ses 30 ans
Publié le 03 Décembre 2013 à 19h44
C'est dans une salle du Bicentenaire comble que l'Association Loisirs Détente Nature (ALDN) de Fragnes a fêté son anniversaire. 30 ans, en 1983 Armand Jacquard et quelques amis posaient les bases de cette association qui au fil des ans allait croître et embellir.
Nessar Qader l'actuel président accueillait les nombreux membres de l'association présents et remerciait tout ceux qui participent à sa bonne marche et à son succès.
Armand Jacquard, qui en fut le premier président, prenait la parole, évoquait les difficultés liées à sa création et soulignait l'importance de l'ALDN dans l'animation de la vie du village.
Jeannette,une adhérente de la première heure, retraçait ensuite avec humour la saga de ces 30 années au cours desquelles l'ALDN n'a fait que progresser . Aujourd'hui l'ALDN compte 325 membres et propose 19 activités à ses adhérents.
Après une prestation de la talentueuse chorale Accroch' not',dirigée par Emilie Desbrière tout le monde se retrouvait autour d'un pot au feu préparé par le club cuisine et pour finir en apothéose la tarte au flan géante de la boulangerie Duvernay. La soirée animée par FUESTA MUSIC se prolongeait dans la joie et la bonne humeur jusque fort tard dans la nuit.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve