Handball Club Chalon
L'ASHBCC reste maître chez elle!
Publié le 15 Décembre 2013 à 14h19
En l'emportant, face à Caluire, sur le score de 31 à 27, samedi soir, à la Maison des Sports, non seulement, les Chalonnais restent invaincus à domicile, mais virent en tête, à égalité avec St Etienne-Andrezieux.
Championnat de France Handball/Nationale 2 Masculine
Maison des Sports de Chalon s/Saône
Environ 500 spectateurs
ASHBCC 31 - CALUIRE 27
(mi-temps 17 à 13)
Les buts pour l'ashbcc : Brahim Khelladi 9, Florent Connes 8, Laurent Clotaire 5, Sylvain Gautheron 4, Yann Daboul 3, Thomas Chassaing 2
Pour leur dernière apparition de l'année, devant leur public, où l'on pouvait noter la présence du Député-Maire de la Ville, Christophe Sirugue, et de nombreux élus, l'ashbcc s'impose face à Lyon-Caluire, conserve de ce fait son invincibilité à domicile, et conforte sa 1ere place, paratgée avec St Etienne-Andrezieux.
Les Chalonnais vont prendre le match par le bon bout, bien lancé par Brahim Khelladi et Florent Connes dans son sillage, l'ashbcc va mener, 8 à 4, au bout de 15 minutes. Une bonne entame qui laisse présager une nouvelle victoire à domicile, les Chalonnais semblant maitres de leur sujet. Les banlieusards Lyonnais s'accrochent, mais l'ashbcc répond systématiquement, Florent Connes, Brahim Khelladi, et Laurent Clotaire sont passé par là, Sébastien Plathey, quand à lui, dans les cages chalonnaises, avec 2 arrêts déterminants, maintiennent l'écart de 4 buts, à 4 minutes de la mi-temps (14 à 10). En 2 minutes, Thomas Chassaing et Sylvain Gautheron creusent l'écart, (16 à 10), il reste 2 minutes à jouer. Cette équipe de Caluire, se bat, et va revenir dans les 2 dernières minutes, c'est Yann Daboul qui inscrira le dernier but de cette 1ere mi-temps, qui survient sur le score de 17 à 13.
Au retour des vestiaires, et après 30 secondes de jeu, Brahim Khelladi bénéficie d'un jet de 7m, qu'il réalise, 18 à 13. Les banlieusards Lyonnais marquent 1 minute plus tard, 18 à 14. Entre-temps, le jeune Romain Bourgeon, avait pris place dans les buts Chalonnais, à la place de son ainé, Sébastien Plathey, et celui-ci effectue un 1er arrêt. Sur l'action suivant, Brahim Khelladi, est de nouveau sur la ligne des 7m, à la 3e minute, 19 à 14. Romain Bourgeon, une nouvelle fois, réalise une belle parade, et Thomas Chassaaing sur l'action suivante, score, 20 à 14, après 4 minutes de jeu. La machine à laver Chalonnaise tourne à plein régime, d'autant plus que le jeune gardien Chalonnais, essore les véilités des visiteurs. Plusieurs contre-attaques conclues par Caluire, et quelques minutes plus tard, le score est de 24 à 22, à la moitié de cette 2e mi-temps. Des "Chalon! Chalon!" résonnent dans la Maison des Sports, le public sentant son équipe en difficulté. Sylvain Gautheron et Laurent Clotaire relancent la machine à laver Chalonnaise, et redonnent les 4 buts d'avance obtenus à la mi-temps, 26 à 22. Le physique de Florent Connes, avec 3 nouvelles réalisations, et la tour de contrôle, Laurent Clotaire, ne laissent pas d'espoir aux visiteurs, le public est debout, les Chalonnais restent maitres chez eux, et s'imposent sur le score de 31 à 27.
C'est une nouvelle victoire à domicile de l'ashbcc, synonyme d'invincibilité, et de 1ere place, qu'elle partage avec St Etienne, Marsannay ayant fait match nul. Un bien beau cadeau, offert par la bande à Fourcot, à son fidèle public, une équipe de l'ashbcc, qui ne s'arrête plus, et qui en surprend plus d'un.
Bruno Rochette



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin