Saône et Loire
Les vœux de Rémi Chaintron, président du Conseil Général de Saône-et-Loire
Publié le 02 Janvier 2014 à 10h10
.jpg)
"2014, s’unir et agir pour une Saône-et-Loire encore plus attractive et créative"
A notre niveau, par nos choix et nos actions, nous participons au redressement économique et de l’emploi de notre pays et cela passe par la dynamique de notre territoire. Le Conseil Général prend toute sa part dans cette bataille. Nous entamons en 2014 le grand chantier de la connexion de toutes et tous au Très Haut Débit internet, car c’est une condition essentielle de notre attractivité. Nous renforçons notre dispositif « installeunmedecin.com » pour attirer de nouveaux médecins dans nos villes et nos campagnes, car parmi les services à la population celui de l’offre de soins est primordial. Avec la marque « Saône-et-Loire CREATIVE LABourgogne », nous fédérons les forces vives du département à travers 80 ambassadeurs institutionnels (chambres consulaires, entreprises, clubs sportifs, associations, lieux culturels,…), car il nous faut assurer la promotion de notre territoire et de ses nombreux atouts à l’extérieur. Enfin nous continuons à investir dans nos infrastructures routières pour relier nos bassins de vie. 2014 sera plus que jamais une année consacrée à la poursuite et à la concrétisation de projets innovants et porteurs de développement pour notre département.
Je forme le vœu que l’année 2014 soit une année de mobilisation et de pleine réussite pour les habitants de la Saône-et-Loire, pour nos entreprises, nos associations. Enfin, j’ai une pensée chaleureuse pour toutes celles et ceux qui souffrent, qui éprouvent des difficultés, ou qui sont touchés par l’exclusion et la précarité, et en direction desquels les pouvoirs publics doivent rester mobilisés. Meilleurs vœux à toutes et tous.
Rémi Chaintron,
Président du Conseil général de Saône et Loire.
Conseiller Général du canton de Louhans



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve