Bourgogne

CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE : Arnaud Danjean pointe "l'emploi fictif" de l'euro-députée Marine Le Pen

CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE : Arnaud Danjean pointe "l'emploi fictif" de l'euro-députée Marine Le Pen

Les élus FN et l'élu de Saône-et-Loire se sont chauffés au Conseil Régional.

Défendre l'Europe n'est pas spécialement un exercice qui plait aux élus du Front National. Aussi, quand Arnaud Danjean s'est exprimé sur les nouvelles attributions de la Bourgogne en matière de répartition des fonds européens, les élus frontistes, Edouard Ferrand et Christian Launay ont vu rouge.
L'échange a été électrique. Christian Launay a d'abord lancé au Député européen et élu de Saône-et-Loire que son discours ce n'était pas à Dijon qu'il devait le tenir, «à l'Assemblée Nationale, mais vous avez été battu».
«Vous avez tout fait pour que je ne sois pas élu» lui a rétorqué Arnaud Danjean, en référence aux dernières législatives.
Edouard Ferrand et Christian Launay poursuivant sur les activités au parlement européen de l'élu Saône-et-Loire en déclarant qu'il n'était jamais présent à Dijon au Conseil Régional, Arnaud Danjean a répondu sèchement en affirmant que «Marine Le Pen occupe un emploi fictif au parlement européen». Un propos qu'il a complété. Interrogé par nos soins, il a précisé que «Madame Le Pen se montre seulement en session et ne participe à aucune commission, ce qui est bien la preuve qu'elle n'a aucune activité au parlement européen».
François Patriat, pour sa part, a aussi réagi en assurant qu'Arnaud Danjean est souvent présent à l'assemblée régionale. Edouard Ferrand a alors vu dans les propos de François Patriat un axe UMPS...

A.B.