Conseil Communautaire

Le Grand Chalon vote 5 nouveaux conseillers communautaires délégués

Le Grand Chalon vote 5 nouveaux conseillers communautaires délégués

Après avoir annoncé les remplacements du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin par Eric Bonnot et Alain Mère, 1er adjoint de Saint-Rémy par Bertrand Janot, le président du Grand Chalon a lancé l'élection à bulletins secrets de cinq nouveaux conseillers communautaires délégués. 

Alain Gaudrey, maire de Fragnes a été élu conseiller délégué à la santé et à la prévention avec 61 voix sur les 81 exprimées. Landry Léonard, conseiller municipal de Chalon sur saône est désormais en charge de l'innovation environnementale avec 60 voix sur les 81 exprimées. Elisabeth Vitton devient conseillère déléguée au projet de labellisation des structures petite enfance avec 57 voix sur les 83 exprimées. Daniel Christel, maire de Saint-Désert, est élu conseiller délégué à l'équité territoriale et au développement rural avec 62 voix sur les 82 exprimées. Enfin, Alain Rousselot Paillet, maire de Châtenoy en Bresse devient conseiller délégué à la préparation du PLUI, à savoir le Plan local d'urbanisme intercommunal, avec 62 voix sur les 81 exprimées. 

A noter également qu'au sein du bureau communautaire constitué des Président, Président-délégué, les 14 vice-présidents de l'agglomération, ce sont également les 5 conseillers communautaires délégués fraîchement élus ainsi que 6 autres conseillers communautaires que sont  : Sylvain Dumas de Farge les Chalon, Denis Evrard de Lux, Pierre Voarick de Saint Martin sous Montaigu, Marc Sonnet de Rully, Karine Plissonnier de Saint-Marcel et Patrick Legall  de Varennes le Grand. 

Laurent Guillaumé

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com