Handball Club Chalon
C'est l'affiche du week-end : ASHBCC - ST ETIENNE
Publié le 15 Mai 2014 à 20h59
Une superbe affiche et des adieux, pour clôturer cette fin de saison, ce samedi soir, à la maison des sports.
Ce samedi soir, à la maison des sports, c'est la "der" de la saison pour l'ashbcc, qui reçoit St Etienne. Actuellement quatrième, les hommes de Christophe Fourcot auront effectué une belle saison. En effet, les chalonnais promus en Nationale 2 auront tenue la dragée haute à certaines équipes, et sans les déboires du début de saison (suspendus et blessés), cette équipe pouvait prétendre à une meilleure place. Le public chalonnais ne s'y est pas trompé, venant nombreux à chaque rencontre, et l'affiche proposée pour cette dernière journée de championnat devrait attirer une nouvelle fois la foule dans le chaudron de la maison des sports. Ce ne serait qu'une juste récompense et reconnaissance pour cette équipe, mais également pour Sébastien, Loïc, Florent et Benjamin, qui feront leurs adieux. Quatre éléments importants dans le dispositif chalonnais, comme le soulignait Christophe Fourcot.
L'entraineur chalonnais nous parle, de ces quatre joueurs, avec une certaine émotion. Séb' (Plathey) :"Je l'ai entrainé depuis 2005. J'ai eu une confiance absolue, c'est quelqu'un qui ne triche pas. Il s'est investi à cent pour cent, c'est un travailleur, qui ne lâche rien, il a du mental, un vrai compétiteur, une valeur sûre, c'est LE compétiteur. Il aurait d'ailleurs pu évoluer largement en D2. J'aimerai le garder comme ami, celà va être une énorme perte pour le club. Loïc (De Carli), je l'entraine depuis 2001, c'est un jeune talentueux. Il ne lui a manqué peut-être qu'un peu de gabarit pour son poste d'arrière, et en plus, il n'a pas été épargné par les blessures. Il a fait toute sa carrière à Chalon, c'est un exemple de fidélité. C'est certainement un des joueurs avec qui j'étais le plus proche dans ma carrière d'entraineur. Ca restera un ami. Florent (Connes), je voulais le recruter en 2007, mais çà s'est fait en 2012. Il est un des grands artisans de notre Titre de Champion de France de Nationale 3. Ca restera LE meilleur joueur que j'ai entrainé à Chalon. Benjamin (Toma), c'est un bon joueur, un caméléon, capable d'occuper plusieurs postes, il ne râle jamais. Il ne rechigne pas, c'est le joueur polyvalent dans un groupe, c'est un joueur précieux." Et de rajouter :" Ca va me faire un énorme vide! La saison prochaine, sera une saison de transition, qui s'annonce compliquée." Revenant au match de samedi face au leader St Etienne :" C'est agréable de jouer le leader à la maison ,et d'autant plus pour le dernier match. C'est une belle affiche pour le public chalonnais, et nous voulons lui offrir un beau spectacle, un match de qualité. J'espère que la maison des sports sera bien garnie, pour venir nous soutenir, et saluer Sébastien, Loïc, Florent et Benjamin, pour leur dernier match."
Les tribunes de la maison des sports seront certainement bien remplies ce samedi soir, et le public devrait assister à une belle rencontre, entre l'ashbcc (4e), et le leader St Etienne. Histoire de venir encourager une dernière fois, cette saison, cette équipe de l'ashbcc, et son beau parcours, et saluer ceux qui ont fait les beaux jours du club.
A n'en point douter, il y aura de l'émotion sur le parquet, mais aussi dans les tribunes, ce samedi soir!
Bruno Rochette
-
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire est en plein dedans -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four