Rugby

Le compteur est débloqué

Le compteur est débloqué

Les Chalonnais ont signé un premier succès et lancé leur saison en dominant Aubenas (19-13), premier de poule l’an dernier. De bon augure avant un déplacement à La Voulte dimanche.

Le match

 

Pour leur deuxième match à domicile, les Chalonnais ont décroché un premier succès contre Aubenas (19-13), après avoir récolté quatre points de bonus défensif jusque-là. Le tout malgré de nombreuses absences devant et une conquête chahutée. Mais les buteurs, Christophe Cabadais et Greg Paquelet, ont réussi un quasi sans faute pendant que leur vis-à-vis manquait quelques occasions. Une réussite qui a fait la différence à la fin.

En tête à la pause, les partenaires d’Adil Achahbar, placé à l’ouverture pour l’occasion, ont fait le break grâce à un essai de pénalité à l’heure de jeu (19-6). Aubenas décrochant un logique point de bonus défensif en toute fin de rencontre.

La déclaration

Eric Catinot, Manager général : « C’est un résultat important, sinon il y avait un risque de tomber dans une sorte de sinistrose. Le groupe mérite vraiment cette victoire car il n’a pas paniqué. Après, au niveau du contenu, c’est notre plus mauvais match depuis le début de saison. Nous avons été déficients en touche et bousculés en mêlée une fois sur deux. Nous avons été mauvais sur les récupérations aériennes. En fait, c’est un match que nous aurions dû perdre, comme nous aurions dû gagner contre Bourg. Mais nous gagnons malgré six absents importants devant, ça montre notre potentiel. Dans deux semaines, nous saurons si nous pouvons prétendre à d’autres ambitions dans cette poule très relevée. Depuis le début, l’écart au score est faible à chaque match. A nous de faire maintenant basculer la pièce du bon côté ».

Le joueur

Christophe Cabadaïs. Kevin Catinot blessé, Adil Achahbar replacé à l’ouverture, Christophe Cabadais fêtait dimanche sa première titularisation de la saison derrière la mêlée. Le numéro 9 s’est aussi partagé le rôle de buteur avec Greg Paquelet. Une réussite puisque, de près, il n’a manqué aucune de ses quatre tentatives (3 pénalités et une transformation).

La fiche technique

Pour Chalon : 1 essai de pénalité (60e), 4 pénalités de Paquelet (6e) et Cabadais (20e, 23e, 36e) et 1 transformation de Paquelet.

Pour Aubenas : 1 essai de pénalité (80e), 2 pénalités (16e, 18e) et 1 transformation de Bourlon.

Les résultats

Bourg en Bresse a dominé La Seyne (22-6) et pris la tête de la poule. Romans a écarté La Voulte (20-13). Les rencontres Tricastin-Mâcon et Hyères-Chambéry ont été reportées.

La sixième journée se jouera dimanche 19 octobre. Au programme : La Voulte-ASRCC, Aubenas-Bourg en Bresse, Chambéry-La Seyne, Mâcon-Romans, Hyères-Tricastin.

Photos Michel Ruget