Saône et Loire
Inauguration de la Voie verte Louhans-Branges, en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire
Publié le 02 Décembre 2014 à 05h54
Depuis 1997, le Conseil général de Saône-et-Loire s’investit fortement dans les déplacements doux. L’aménagement des Voies vertes est prioritaire pour le Département qui a déjà réalisé plus de 220 km. Axes forts de la politique touristique départementale, ces itinéraires sont aussi plébiscités par de nombreux Saône-et-Loiriens. Ils comptent chaque année près d’un million de passages et participent à l’attractivité du territoire.
Le Département poursuit en 2014 le maillage de son réseau de Voies vertes conformément aux engagements pris lors de l’adoption de son schéma directeur en 2011. L’objectif de 55 km supplémentaires entre 2014 et 2018 a été validé par le schéma de 2013 s'inscrivant dans la continuité de celui de 2011.
La Voie verte Louhans-Branges sera inaugurée en présence de Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire et Jean-Paul Drapier, Vice-président du Conseil général chargé du développement touristique, démographique et de la promotion du territoire
Samedi 6 décembre 2014 à 10 h
Halle couverte
130 rue de la gare
(parking de l’école de musique)
71500 BRANGES
La section de Voie verte Louhans-Branges, longue de 7,5 km, est aménagée sur l’ancienne voie ferrée et fait partie intégrante de la « Voie bressane ». À terme, elle reliera l’agglomération chalonnaise au département du Jura, en passant par Louhans.
La Voie bressane prend forme petit à petit : une portion est déjà en service depuis 2013 entre Ouroux-sur-Saône et Saint-Germain-du-Plain et d’autres sections seront prochainement aménagées pour relier les agglomérations chalonnaise et louhannaise, pour la saison touristique 2015.
La Voie verte Louhans-Branges est une réalisation du Département de Saône-et-Loire, cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du fonds FEADER-LEADER.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon