Football Club Chalon

Dominer n'est pas gagner pour le FC Chalon qui s'est incliné face à Nevers

Dominer n'est pas gagner pour le FC Chalon qui s'est incliné face à Nevers

Le rêve à l’accession de la C.F.A. 2 s’est terminé pour les joueurs du F.C chalon ce dimanche suite à la contre-performance du match contre Nevers.

Le championnat risque d’être long maintenant pour les chalonnais alors que l’on jouait la première  rencontre des matchs retour. Déjà contraint à un exploit à chaque match pour récupérer les points perdus en début de championnat sur les équipes de tête, Chalon n’aura plus que comme bonheur que de préparer au mieux sa prochaine saison.

Temps : Nuageux  et  légèrement venté   Terrain : Pelouse J.P Adams    Condition : Terrain lourd      

Affluences : 100 personnes

Joueurs avertis pour le FC Chalon : Albéjano (12’)  Petit (76’)

Joueurs avertis pour Nevers : Santoro (23’) Luntento (78’)

Arbitrage de Monsieur Philippe Outhier assisté de Messieurs El Idrissi et Menabeuf 

Comme le FC Chalon, Nevers voulait aussi récupérer des points de ce périlleux déplacement afin d’assurer le maintien pour la fin de ce championnat. Sur un terrain en piteux état, le FC Chalon a compris à ses dépens que dominer n’est pas gagner. En effectuant une première mi-temps médiocre, sans rythme et laissant son adversaire créer la surprise en ouvrant la marque. Le F.C chalon a couru après le résultat tout le long de la partie mais malheureusement, en vain. Les chalonnais ont eu d’énormes occasions mais ont été dans l’incapacité de cadrer leurs tirs.  

Tout commence bien pour le FC Chalon qui décide de prendre la rencontre à bras le corps dès le début de la partie avec ce débordement de Pépin sur l’aile gauche qui remet sur Thibaud dont le centre au deuxième poteau trouve S. M’Chareck dont la reprise du gauche passe tout près du poteau gauche de Rozier le goal de Nevers (5’). Mais Nevers joue les contres à fond et la première alerte des chalonnais interviendra, quand sur une erreur défensive suite à un malentendu entre Romand et Albéjano, l’avant-centre de Nevers Dabrowski récupère le ballon et tente un  lob sur Romand avancé, but qui ne sera sauvé que par la puissance d’Albéjano revenu comme un boulet de canon pour sauver sur sa ligne (8’). L’avertissement aurait dû alerter les chalonnais au lieu de les endormir et malheureusement la sanction allait tomber quand sur un ballon perdu au milieu de terrain, le Capitaine de Nevers Cassiot servait en profondeur ce diable de Dabrowski. Il se présentait seul dans la surface avant de se faire déséquilibrer par Romand. Faute sifflée immédiatement par l’arbitre qui désignait le point de pénalty. Dabrowski se faisait justice lui-même en ajustant romand d’un contre-pied (FC chalon 0 - Nevers 1, 13’). Il faudra attendre un petit sursaut quand Pépin déborde et centre en retrait pour une belle reprise de volée de Thibaud mais non cadrée malheureusement.       

La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur le score de 0-1 

Au retour des vestiaires, on se doute que dans le vestiaire les mots de l’Entraîneur chalonnais n’ont pas été tendres pour les joueurs. Les Chalonnais entament la seconde période tambour battant, débordement de Pépin dont le centre est remis dans les pieds de S M’Chareck par la défense nivernaise mais son tir passe au-dessus (48’). Cette action aussi des frères M’Chareck sur le côté droit dont le centre de Nizar est déposé sur Thibaud dont le coup de tête passe juste à côté (52’). Débordement côté gauche de N M’Chareck dont le centre est déposé sur la tête de Rachid, mais le ballon passe à côté du poteau gauche de Rozier (54’). Les actions Chalonnaises sont de plus en plus nombreuses mais malheureusement sans concrétisation comme sur le débordement côté gauche de N.M’ Chareck dont le ballon fort centré devant le but trompe Rozier sans trouver de chalonnais au deuxième poteau (71’). Petit qui se joue de toute la défense et voyant Rozier avancé tente un lob que Rozier met au-dessus de la transversale suite à une belle parade. Le corner qui s’en suivra ou suite à une erreur d’appréciation du goal nivernais Pépin seul au deuxième poteau mettra un coup de tête dont le ballon passera à côté (76’).Puis comme d’habitude deux contre viendront donner un coup de chaud aux chalonnais le premier quand le capitaine Cassiot partira en pointe côté droit avec un tir tendu non cadré (80’) et le deuxième quand sur contre-attaque Nevers se trouvait en supériorité numérique suite à la montée de Santoro qui des 20 mètres ajuste Romand d’un tir à mi-hauteur que le goal chalonnais détourne au prix d’une belle parade (82’). La fin du match est chalonnaise avec petit qui s’enfonce dans la surface mais dont le tir dans les 18 mètres est non cadré  (84’). Chalon domine de la tête et des épaules comme cette frappe dans les arrêts de jeu de Tavan détournée d’une manchette sur son poteau droit par Rozier (94’). L’arbitre sifflera donc la fin du match sur une victoire nivernaise (0-1).

 

Chalon a mis du rythme en deuxième mi-temps mais souvent en confondant vitesse et précipitation et en ajoutant de la maladresse devant le but, ce qui sera préjudiciable à la fin du match. Nevers en l’emportant à Chalon a fait un véritable holdup au vu du match. On retiendra toutefois les performances de Cassiot et Dabrowski et l’infatigable milieu de terrain Gaba qui ont contribué à la victoire de l’équipe. Côté chalonnais que dire tant la domination fût flagrante, peut-être s’entraîner face au but pour être plus performant dimanche prochain ?

Réactions recueillis par Info-Chalon.Com :

Monsieur Raymond AKA, Entraîneur joueur de Nevers : « C’est un super résultat pour nous. Nous étions venus avec l’objectif de prendre deux points, on repart avec quatre. C’est très bon dans notre objectif du maintien. Je sais en plus que beaucoup d’équipes vont perdre à Chalon car c’est une très bonne équipe. Nous avons mis beaucoup d’engagement dans nos duels et nous avons été très solidaires entre nous, ce qui est de bon augure pour nos deux prochains matchs à domicile contre Avallon et Paray ».       

Monsieur Sylvain Ducloux, Entraîneur FC Chalon : 

« Au vu du match, on mérite juste notre place au classement. Quand on fait une première mi-temps comme on a fait malgré toutes les consignes données avant la rencontre, c’est très décevant. Nous n’avons pas été efficaces devant, qu’allons-nous faire désormais  dans ce championnat ? Seul les joueurs  le savent ».

J.P.B.