Politique
Les maires des petites communes menacent de ne pas envoyer les résultats électoraux
Publié le 22 Mars 2015 à 10h35
Plusieurs maires de différents départements ont signalé à l'AMRF que les nouveaux découpages des limites cantonales et leur extension, obligent les maires à parcourir de nombreux kilomètres supplémentaires pour apporter en préfecture ou sous-préfecture les résultats des élections.
Ceci se traduit parfois par plusieurs heures de route. Or, aucun dispositif n'a été pensé par le ministère de l'Intérieur pour assumer les conséquences de ces redécoupages.
Aussi, pour les élus qui considèrent ne pas être corvéables à l'infini, l'AMRF suggère aux maires en désaccord avec cette charge supplémentaire excessive, de ne pas se déplacer et d'inviter les préfets à venir chercher ces résultats qu'ils tiennent à disposition aux heures ouvrables de la mairie.
Vanik Berberian, Président de l'Association des Maires Ruraux de France



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve