Bourgogne
Un site internet pour tout savoir sur l'apprentissage en Bourgogne
Publié le 21 Avril 2015 à 21h28
La région lance un site dédié
A l’occasion du salon Apprentissimo , mardi 21 avril à Dijon, François Patriat, président du conseil régional, a présenté « fiers d’être apprentis » le nouveau site internet créé à l’initiative de la région et entièrement consacré à l’apprentissage.
Ce nouvel outil est dédié aux futur(e)s apprenti(e)s mais pas uniquement. Métiers préparés en Bourgogne, conseils pratiques pour trouver sa voie, actualité des CFA, aides et primes régionales destinées aux employeurs et aux familles, offres ou demandes de contrats d'apprentissage : toutes les infos utiles et les réponses aux questions sur l’apprentissage sont sur apprentissage.region-bourgogne.fr !
Avec le concours de ses partenaires consulaires, des branches professionnelles et des CFA, la région a surtout tenu à démontrer par l’exemple que l’apprentissage est plus que jamais gage d’avenir. Le site donne la parole aux jeunes pour qu’ils expriment et partagent leur fierté d’être apprentis. Ils peuvent créer leur profil, déposer les photos de leurs réalisations, diffuser de petites vidéos et témoigner de leur expérience. Les informations sont aussi accessibles via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube).
300 formations, du CAP au diplôme d’ingénieur, sont proposées en Bourgogne par les 32 CFA implantés sur tout le territoire. 70 % des filles et garçons qui sont passés par leurs salles de cours et leurs ateliers ont trouvé un emploi (CDI ou CDD) six mois après la fin de leur cursus.
Pour découvrir leur savoir-faire et comprendre pourquoi ils sont si « fiers d’être apprentis », une seule adresse : http://apprentissage.region-bourgogne.fr.



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve