Saône et Loire
Jazz à Couches : ce sera du 1er au 4 juillet. En attendant, cliquez et écoutez le « Big Band de Couches»
Publié le 27 Juin 2015 à 08h30

https://www.youtube.com/watch?v=U_mBKkZJPTo
C’est le Big-band de Couches qui aura l’honneur d’inaugurer cette année le 29ème Festival. Cet orchestre regroupant 3 générations de musiciens essentiellement bénévoles sur le festival et surtout passionnés par cette musique nous transportera dans le temps en interprétant des standards écrits par des grands noms du jazz comme John Coltrane, Jaco Pastorius ou Maceo Parker mais aussi des œuvres composées par leurs prestigieux invités.
Parmi eux, le compositeur et trompettiste Jean Gobinet qui fait régulièrement travailler l’orchestre depuis 5 ans et qui prend un plaisir non dissimulé à partager son savoir avec ceux qu’il appelle « mes amis bourguignons ». Sera présent également le saxophoniste François Corneloup, toujours à la recherche d’expériences et de rencontres, de la compagnie Lubat au groupe funk rap américain Ursus Minor, il fera partager toute son énergie et son génie de l’improvisation.
Pour réserver votre place en ligne :
http://www.jazzacouches.fr/reservation/billetterie-en-ligne.html



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon