Saône et Loire
5000 catholiques attendus à Taizé le dimanche 4 octobre
Publié le 24 Septembre 2015 à 21h02
Communiqué de presse
Rassemblement de tous les catholiques de Sâone-et-Loire et de leurs amis
« Dans la joie du serviteur »
Dimanche 4 octobre
Taizé
9h. à 17h.
Le dimanche 4 octobre 2015, les catholiques de Saône-et-Loire et leurs amis sont invités par Mgr Benoît RIVIERE à se retrouver pour une fête fraternelle et intergénérationnelle autour d’un thème « Dans la Joie du Serviteur ».
Ce rendez-vous traditionnel, tous les 5 ans depuis 1995, a lieu à Taizé.
Il rassemblera environ 5000 personnes.
Une célébration, des animations autour du thème, un repas feront partie de la fête.
A l’issue de cette journée, Mgr Benoît Rivière, ouvrira un synode diocésain pour les deux années à venir.
Dans un temps où l’incertitude prédomine, les catholiques ont un message d’espérance à signifier à tous les hommes de bonne volonté comme nous y invite le Pape François dans sa dernière encyclique « Laudato si ! ». Notre maison commune a besoin d’entendre de belles paroles, des convictions fortes. Elle a aussi besoin qu’on lui montre que de belles choses se réalisent au service de chacun.
Ce jour-là, ce sera l’occasion d’entendre des paroles, de voir des réalisations, de partager sa joie d’être ensemble.
La famille des catholiques et leurs amis ont la prétention de croire que la vie est plus forte que la mort et que cela doit être contagieux.
Différents ateliers et animations pourront se vivre en famille et/ou entre amis. Par exemple :
- Le dialogue inter religieux – Table ronde : « La joie du serviteur » en présence de Mgr Benoît RIVIERE.
- Slam et violon – La joie s’exprime dans la musique et dans le slam.
- « Les papillons de l’espérance » – Confectionner et écrire des messages d’espérance qui seront distribués en maisons de retraite, en hôpital, à domicile, pour ceux qui sont empêchés.
- Les décideurs face à la précarité et à la solidarité – Débat public avec des femmes et des hommes politiques, des chefs d’entreprise.



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve