Culture
Katy Sestier fait danser TSN
Publié le 08 Octobre 2015 à 21h03

Infochalon.com a rencontré la chalonnaise Katy Sestier, Directrice artistique de We R Com, Créateur d'événements haut de gamme. Entretien exclusif !
Après les soirées So glam à Givry et The glam Factory à Chalon-sur-Saône, on vous attendait une nouvelle fois dans la région or vous créez, de nouveau, la surprise...
En effet, j'organise mon prochain événement au Maroc : le 27 novembre au Sofitel de Marrakech et le 29 novembre au Sofitel d'Agadir. Cette nouvelle édition s'appellera "So Glam" en référence au lieu, le Sofitel et avec une touche de glamour, la griffe de We R Com.
Comment est né ce projet?
Deux ans que j'étais animée par l'envie de créer au Maroc, de mêler les deux cultures artistiques mais Marrakech, Casablanca et Rabat sont aujourd'hui des villes très dynamiques, festives et il fallait apporter une différence, un nouveau concept. J'ai pu réaliser ce rêve grâce à une rencontre et l'appui d'un ami chalonnais, installé là-bas.
Et ce partenariat avec le Sofitel de Marrakech?
La rencontre avec Dalil Merad, Directeur de D Com Media s'est faite il y a bientôt deux ans lors d'un événement à Lyon. Nous nous sommes revus quelques mois plus tard dans un contexte semblable mais rien ne laissait envisager que l’on puisse se revoir et travailler ensemble. Mais voilà, il y a des rencontres incontournables qui ont leur raison d'être. Dans ce projet au Maroc, sa participation a été décisive pour moi. Nous collaborons étroitement. J'apporte le concept, lui la partie artistique.
Pour mener à bien ce projet, mon ami qui possède une agence de consulting à Marrakech avait planifié tous les rendez-vous lors de mon séjour. Le premier fut le bon. Le Directeur artistique du Sofitel a été d'emblée séduit par mon idée et m'a proposé de collaborer de manière ponctuelle avec lui.
Vous entraînez dans votre sillage TSN que vous suivez depuis toujours. C'est important pour vous, d'impliquer des chalonnais dans vos projets?
Oui, il est important d'impliquer des chalonnais dans cette aventure au risque d'être étiquetée "Katy de Chalon", titre réducteur de mon activité. Je suis attachée à des valeurs : mes racines, ma famille, mes amis (es)s. Chalon regroupe un peu des trois. De surcroît, TSN est un crew au talent reconnu ( cf. leurs spectacles lors du festival "Chalon Dans La Rue"). Je suis fan de leurs créations et j'aime leur état d'esprit. Bien évidemment parmi ces danseurs, il y a Jérémy Pirello, professeur de hip hop au Conservatoire de Chalon. Si nos emplois du temps ne nous permettent pas de se voir souvent, notre amitié est indéfectible et c'est un plaisir de travailler sur de mêmes projets.
Vous fourmillez d'idées. D'autres projets pour la suite?
D'autres projets ? Oui... Je n'aime pas les évoquer trop à l'avance. J'apprends à être moins contemplative, à travailler plus vite. Je n'attendrai pas encore neuf mois pour créer mon prochain événement !
Photos : Katy Sestier, TSN



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai