Politique de gauche

"Gilles Platret nous fatigue avec ses fausses accusations et approximations" pour Jérôme Durain

"Gilles Platret nous fatigue avec ses fausses accusations et approximations" pour Jérôme Durain

Jérôme Durain, tête de liste départementale (PS) en Saône et Loire pour les élections régionales en Bourgogne-Franche Comté a sorti le carton rouge, en pointant l'irresponsabilité "quotidienne" du maire de Chalon sur Saône, candidat aux régionales.

Pas un mot sur François Sauvadet ni même sur Arnaud Danjean, son homologue tête de liste "LR" en Saône et Loire, mais Jérôme Durain qui s'est entretenu par téléphone avec info-chalon.com a souhaité dénoncer le comportement "quotidien" de Gilles Platret, maire de Chalon sur saône. "Il s'agit pour nous de rétablir une vérité...  et chiffres à l'appui. Comment dire que le territoire Chalonnais aurait été mal traité par la région Bourgogne pour justifier sa candidature ? On marche sur la tête ! Depuis le début de cette mandature, ce sont quelques 116 millions d'euros qui ont été alloués à notre territoire et près de 4000 subventions attribuées". 

"Avec Gilles Platret, plus c'est gros plus ça passe !"

 Jérôme Durain dénonce le comportement pyromane du maire de Chalon sur Saône "toujours enclin à déclencher des polémiques pour en chasser une autre. Il souhaite faire oublier aux électeurs qu'il a renié même pas deux ans après son seul et unique engagement de campagne, à savoir celui du maire à 100 %. Au sein de son propre camp, sa candidature ne fait pas l'unanimité, personne ne l'a appelé comme il a essayé de le faire croire, et c'est son propre camp qui a d'ailleurs clarifié ce mensonge". 

"Les excès de Gilles Platret abîment la politique et fatiguent tout le monde" dénonce Jérôme Durain qui appelle les élus à un peu plus de discernement et d'honneteté intellectuelle.  "On ne se sert pas de la région pour faire ses courses comme le laisse entendre Gilles Platret, il y a un certain nombre de territoires qui n'auront pas de conseillers régionaux, est-ce à dire qu'ils ne seront pas représentés à la région ? si on écoute l'argumentaire de Gilles Platret. Pire Chalon sera représenté par son maire et sa première adjointe, ça en dit long !". 

"Le tout est dit avec le consentement du Président du Grand Chalon puisque Gilles Platret justifie sa candidature en évoquant le Grand Chalon. Jamais Sébastien Martin m'a tenu ce genre de discours" dénonce Jérôme Durain qui pointe " des contre vérités. Si ça démarre sur ce niveau intellectuel, la campagne des régionales va être longue !".

Laurent Guillaumé