Bourgogne
Tous les voyages scolaires de lundi 16 à dimanche 22 novembre inclus sont annulés sur l'Académie de Dijon
Publié le 16 Novembre 2015 à 09h36
Le préfet et le recteur communiquent les consignes en vigueur dans l’académie de Dijon pour la semaine du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015 inclus
Sécurité :
- Toutes les écoles et tous les établissements sont ouverts.
Voyages scolaires en France et à l’étranger
- Tous les voyages scolaires de lundi 16 à dimanche 22 novembre inclus sont annulés.
Sorties scolaires
- Les sorties régulières (cantine, sport, piscine…) sont toutes autorisées sauf si elles utilisent les transports publics : dans cet unique cas, elles sont interdites. Toute sortie régulière utilisant des transports spécifiques ou individuels doit être maintenue.
- Les sorties occasionnelles (théâtres, cinémas, concerts, musées…) sont annulées pour la semaine du lundi 16 au dimanche 22 inclus.
Organisation de la journée du lundi 16 novembre : organisation des échanges et de la minute de silence à 12h
- Les drapeaux de l’école ou de l’établissement doivent être en berne avant l’arrivée des élèves.
- Des échanges et une minute de silence seront organisés dans tous les établissements selon les modalités décidées par les chefs d’établissement.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve