Ailleurs
Game of Thrones : le premier teaser de la saison 6 enfin dévoilé par HBO
Publié le 04 Décembre 2015 à 19h53

HBO vient de lancer le premier teaser (1) de la nouvelle saison de Game of Thrones, qui sera diffusée en avril 2016, et autant dire que ce ne sont pas ces 41 malheureuses petites secondes qui vont contenter la soif grandissante des millions de fans de la série à travers le monde. On serait même plutôt à la limite de la frustration. Les explications d’Info Chalon.
Game of Thrones. A l’évocation de ces trois mots, toute la planète, ou presque - à condition de s’être totalement exilé au fin fond de l’Antarctique ou de vivre tel Robinson Crusoé -, frissonne d’impatience et d’excitation à l’idée d’en apprendre un peu plus sur les épisodes de la nouvelle saison à venir.
Et les plus impatients sont sans doute les fans inconditionnels de Kit Harington, qui joue le rôle de Jon Snow, Lord Commandant de la garde de nuit, restés dans la tourmente à la fin de la saison 5, ne sachant pas s’il était vraiment mort de ses blessures. D’ailleurs, ces derniers mois, tous les signes pouvant annoncer son possible retour ont été avancés : coupe de cheveux, déclarations et interview des acteurs de la série, présence de Kit Harington sur le tournage de la saison 6, etc.
Alors quand le teaser débute par la vision de Jon Snow, debout et bien vivant, l’espoir grandit, en même temps que les questions se bousculent. Et d’autant plus que les images condensées dans cette vidéo de 41 secondes ne font que reprendre certaines des scènes les plus violentes de la série : la mort d’Eddard, Catelyn et Robb Stark, Jon Snow baignant dans son propre sang, Jamie Lannister se faisant trancher la main, Arya Stark aveuglée pendant son initiation, l’imposant dragon tueur de Daenerys Targaryen, l’attaque des marcheurs blancs lors de la bataille de Hardhome, … bref, rien de nouveau à se mettre sous la dent.
Puis on aperçoit alors Bran Stark (incarné par Isaac Hempstead Wright), qu’on avait abandonné à la fin de la saison 4 dans l’acheminement de sa quête au-delà du mur. Les images sont alors accompagnées de ces quelques phrases, « On regarde, on écoute et on se souvient. Le passé est déjà écrit. L’encre est sèche. (…) Ils n’ont aucune idée de ce qu’il va se passer. », prononcées semble-t-il par Max Von Sydow, qui incarnera le personnage de la corneille à trois yeux dans la saison 6. On se dit alors que Brandon Stark sera un des personnages clés de la sixième saison. Est-ce que Jon Snow en fera également partie ?
Pour l’instant le mystère reste entier. Il faut encore patienter. Toujours est-il que cette série, qui compte de plus en plus d’addicts sur cette planète, ne lésine pas sur les moyens pour contenter ses fans. Le site de Challenges (2) – parmi tant d’autres - avait notamment recensé il y a quelques mois les chiffres clés de cette série à succès. On notera alors que chaque épisode tourné représente un coût de 6 millions de dollars, soit en moyenne trois fois plus qu’une autre série. Game of Thrones est également la série la plus piratée, avec 8,1 millions de téléchargements illégaux en 2014. Quant aux livres de George R.R. Martin, sur lesquels la série s’est basée, ils ont été vendus à plus de 30 millions d’exemplaires. Pas étonnant que Game of Thrones ait déjà été récompensée par 26 Emmy Awards. Même Barack Obama en parle, confiant que Tyrion Lannister est son personnage préféré, l’un des trois personnages qui d’ailleurs apparaissent le plus à l’écran avec Daenerys Targaryen et Jon Snow.
Quand on sait qu’il ne faut pas s’attacher durablement aux personnages de Game of Thrones, alors même qu’on dénombre environ 1 357 morts par saison - l’une des particularités de cette série – aurons-nous encore la chance de voir se poursuivre le combat de Jon Snow ? Daenerys s’emparera-t-elle du trône de fer ? A moins que les marcheurs blancs ne viennent anéantir les contrées de Westeros ? Autant de questions qui vont nécessiter encore un peu de patience…
M.M.
(1) Pour retrouver le teaser de la saison 6 de Game of Thrones : https://www.youtube.com/watch?v=1laFI-2kkio
(2) Les chiffres recensés par le site de Challenges : http://www.challenges.fr/galeries-photos/media/20150413.CHA4856/la-saga-game-of-thrones-en-10-chiffres.html



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer