Opinion de droite

La Conseillère régionale Christine Robin tacle Stéphane Guiguet

La Conseillère régionale Christine Robin tacle Stéphane Guiguet

Communiqué de Christine ROBIN

Conseillère régionale Bourgogne Franche Comté - UDI

 

Du difficile exercice du pouvoir

 

Première session régionale aujourd’hui à Dijon, et baptême du feu pour quelques nouveaux.

Parmi ceux-là Stéphane Guiguet, premier secrétaire fédéral du parti socialiste, conseiller municipal d’opposition à Mâcon, conseiller communautaire à la Camval, et maintenant vice-président de la nouvelle région Bourgogne Franche Comté en charge des lycées.

Stéphane Guiguet toujours prompt quand il est dans l’opposition à faire la morale, à fustiger tantôt le maire de Mâcon, tantôt le président de la Camval, à dénoncer pèle mêle le cumul des mandats, l’absence de transparence des décisions, le clientélisme, ou pire les indemnités exorbitantes des élus….

Quelle surprise de le voir aujourd’hui voter sans état d’âme une augmentation des indemnités des élus au conseil régional, de le voir recaser ses compères N’Diaye et Martin, candidats non élus aux dernières élections, mais représentants de la région dans les conseils d’administration des lycées, empêchant en cela les conseillers d’opposition légitimement élus de siéger.

Thomas Thévenoud, passé maître dans l’art du « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » aurait-il fait des émules ?

La démocratie ne sort jamais grandie de ce genre de posture.  L’exercice du pouvoir demande exigence et humilité, Stéphane Guiguet en fait ce jour la cruelle expérience.