Culture
Soirée théâtre à Chalon avec "A nous deux !"
Publié le 10 Novembre 2016 à 07h38

Lundi 14 novembre, Salle du Clos Bourguignon (12 Avenue Monnot) à Chalon-sur-Saône, à 20h.
Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale 2016, le groupe chalonnais d'Amnesty International vous propose une pièce de théâtre, création de la compagnie autunoise "Arc en Scène", autour de la différence, du racisme et de l'intolérance.
Quand Noir et Blanc se rencontrent la méfiance s’impose. Ils sont si différents ! Trop différents pour s’aimer mais trop semblables pour se détester. Alors pourquoi pas s’ignorer, chacun d’un côté d’une frontière ? Mais le refus de l'autre n'est-elle pas la pire des solutions ? Alors petit à petit, sans s’en apercevoir, Noir et Blanc nouent une relation. Comme deux frères, ils se parlent, se disputent, s’amusent et se jalousent, ils construisent ensemble et ils détruisent, ensemble aussi. « A nous deux ! » ou « A nous de… » ?
"A nous deux" est à la fois un spectacle sur les différences, une comédie absurde et burlesque, un spectacle drôle et engagé, mais surtout "tout public", ayant pour but de faire réfléchir les plus jeunes sur les problématiques de l'identité et du vivre ensemble.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire