Opinion de droite
Pour Les Jeunes Républicains de Saône-et-Loire, "l’heure est au rassemblement"
Publié le 02 Décembre 2016 à 14h16
Dimanche soir dernier, François Fillon a été choisi par les français qui se reconnaissent dans les valeurs de la Droite et du Centre. En récoltant environ 66,5% des voix, son élection est indiscutable.
Plus de 4 millions de personnes se sont déplacées en France, dans le but d’exprimer leurs choix. La preuve que les français croient encore à la démocratie, et se sentent concernés pour l’avenir de leur pays.
Les Jeunes Républicains au sein de cette première
Je tiens à féliciter, et à remercier le travail qu’ont pu fournir les Jeunes Républicains de Saône-et-Loire, dans l’organisation de cette primaire. Certains d’entre eux ont porté leur candidat avec ferveur.
Je tiens aussi à souligner, le temps qu’ils ont pu donner, les 20 et 27 novembre dernier. Nombreux ont répondu présents pour être assesseurs dans les différents bureaux de vote de notre département.
Le temps au respect de la Charte
Dès le début de cette Primaire, je n’ai pas voulu communiquer publiquement le candidat que je soutenais.
Outre la crédibilité du programme, je souhaitais que celui ou celle, qui serait amené à nous représenter aux présidentielles, réponde à quelques valeurs et principes qui sont les miens.
Ce candidat, selon moi, devait être une personne qui se bat avant tout pour l’avenir de la France. Elle devait avoir conscience de la condition des jeunes dans notre société actuelle, notamment en envisageant de leur donner la possibilité de s’exprimer, et les moyens d’agir pour leur avenir. Elle était en reste également, de montrer la sincérité de ses propos, et de répondre de ses actes.
François Fillon fait partie de ce genre de personne.
Comme le prévoyait la Charte, il est venu le temps de soutenir le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire. La démocratie s’est exprimée dimanche dernier, et même si le candidat qui vous aviez choisi, n’est pas celui qui est élu, c’est la force du groupe qui nous apportera la victoire.
Ainsi, j’appelle tous les jeunes de Saône-et-Loire, qui partagent les valeurs de la Droite et du Centre, à soutenir François Fillon pour assurer l’alternance en 2017, dans l’unique but, de réussir le redressement de la France.
Florian DUVERNAY
Responsable départemental
des Jeunes Républicains de Saône-et-Loire



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin