Football Club Chalon
Inscriptions pour la Section Sportive Scolaire (football) du Collège « Le Devoir » pour les joueurs nés de 2003 à 2007
Publié le 15 Février 2017 à 19h07
Concours d'entrée le Mercredi 05 Avril 2017 à partir de 13h30 Au Stade Léo LAGRANGE
En 2016 / 2017, la section sportive football du Collège Le Devoir rassemble 34 joueurs scolarisés de la sixième à la troisième. Les 34 joueurs doivent être licenciés au Football Club Chalonnais, ce qui leur permet d’avoir un suivi permanent (entraînements, compétitions, progression).
Les jeunes évoluent dans un environnement scolaire stable où la pédagogie est au centre de la formation et des apprentissages. Les emplois du temps sont aménagés afin qu’ils puissent s’entraîner dans des conditions optimales. L’encadrement des sections sportives est assuré par des éducateurs diplômés, tous sont titulaires du Brevet d’Etat Football 1er Degré (BEES 1°). Responsable de la Section Sportive: Matthieu GUENOT.
Il s’agit de concilier réussite scolaire et sportive. Depuis la création de cette structure en 1997 et la mise en place du partenariat entre le Collège et l’association sportive, 100% des élèves présents en section sportive ont obtenu leur Brevet des Collèges. Cette section sportive est reconnue par le Rectorat (niveau Excellence), labélisée par la Fédération Française de Football (Label FFF), elle est très bien structurée (Encadrement diplômé, groupes d’entraînements restreints et homogènes, un éducateur pour 12 jeunes en moyenne, planification des séances d’entraînement, programmation d'un cycle « futsal » sur la période hivernale, de décembre à février).
Le responsable de la Section Sportive se confiait à info-chalon.com : « D'un point de vue général, notre priorité reste la scolarité de l'enfant, cela doit être aussi sa priorité. Au niveau du football, l'objectif principal reste la progression individuelle et collective des joueurs, afin de leur permettre de s'épanouir dans leur activité de prédilection ».
Pour information, voici le bilan statistique des trois dernières années écoulées, concernant le taux de réussite au Brevet des Collèges des joueurs de section sportive :
En 2013/2014 : Réussite au Brevet des Collèges : 100 % (12 / 12)
En 2014/2015 : Réussite au Brevet des Collèges : 100 % ( 9 / 9 )
En 2015/2016 : Réussite au Brevet des Collèges : 100% (14/14)
Dossier à télécharger sur le site internet du club www.fcchalon.com
J.P.B.
-
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire est en plein dedans -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four