Chalon sur Saône
Plus de monde à la Maison des Syndicats pour l'assemblée générale du 12 décembre
Publié le 13 Décembre 2019 à 13h25

Jeudi après-midi, se tenait une nouvelle assemblée générale intersyndicale à la Maison des associations de Chalon-sur-Saône, avec comme objectif de définir les prochaines actions et préparer les prochaines manifestations contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Plus de détails avec Info Chalon.
Toujours vent debout contre la réforme des retraites du gouvernement et 1 jour après le discours du Premier ministre, Édouard Philippe, détaillant le contenu du projet, l'Intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNL, FIDL et UNEF) et les Gilets Jaunes du Chalonnais, ont à nouveau tenu une assemblée générale, jeudi, à 14 heures, dans la salle des congrès de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, pour la 8ème journée de mobilisation.
Les chaises disposées en cercle, le débat continuait avec comme objectif de définir et préparer les prochaines actions et manifestations, notamment celle du mardi 17 décembre.
«Si vous ne venez pas, on va venir vous chercher! Et si on n'avance pas ensemble, on est morts!», lance Gérard Simon, secrétaire de la CGT cheminots, regrettant l'absence de salariés du public.
Notons, toutefois, qu'il y avait nettement plus monde.
Au sortir de cette AG, une bonne partie de l'assistance, rassemblée entre le hall et les abords de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, ont décidé de marcher en direction de la Gare. Les autres sont restés pour discuter avant d'aller tracter, à 16 heures, devant le lycée Mathias, tout proche.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’