Chalon sur Saône
Le local du candidat d'Ensemble Chalon emmuré par des opposants à la réforme des retraites
Publié le 25 Janvier 2020 à 08h08

Hier, en début d'après-midi, une trentaine d'opposants à la réforme des retraites ont obstrué le local de campagne d'Alain Rousselot-Pailley, candidat officiel de LREM et chef de file de la liste Ensemble Chalon, aux élections municipales, avec des manuels scolaires obsolètes. Plus de détails avec Info Chalon.
Vendredi, jour de l'examen du projet de loi de réforme du système des retraites en Conseil des ministres, c'était la 7ème grande journée de manifestations et le 51ème jour de grève.
À 13 heures, partis de la Maison des Syndicats, une 30aine d'opposants à la réforme des retraites se sont rendus au 20 Rue aux Fèvres, où se trouve le local de campagne d'Alain Rousselot-Pailley, candidat officiel de LREM et chef de file de la liste Ensemble Chalon, aux élections municipales, qui auront lieu le 15 et 22 mars.
Parmi la 30aine d'opposants présents, des syndicalistes, des lycéens, des Gilets Jaunes du Chalonnais et un nombre significatif d'enseignants.
Objectif : obstruer avec des manuels scolaires obsolètes l'entrée du local de campagne du candidat du parti présidentiel.
Après avoir former une file, les grévistes ont rapidement effectuer leur mission, avant de quitter les lieux, dans le calme.
Plus tôt dans la matinée, des enseignants grévistes du lycée Hilaire de Chardonnet bloquaient l'accès au parking de l'établissement.
Les enseignants grévistes rejoignaient les autres opposants, à 15 heures 30, devant la Maison des Syndicats, pour la grande manifestation contre la réforme des retraites, dans les rues de Chalon-sur-Saône.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025