Chalon sur Saône
Jeune Chambre Economique de Chalon : Dégustation réussie à la Maison des Vins
Publié le 02 Février 2020 à 22h06

Le cycle des « Autour du 20 du mois, un vin du coin », organisés par la JCE de Chalon, s’est poursuivi avec une étape en ce mois de janvier à la Maison des Vins de la Côte chalonnaise.
Le président Ludovic Berteau et ses amis de la Jeune Chambre Economique de Chalon étaient satisfaits, lorsqu’ils ont débriefé la soirée dégustation, qu’ils viennent d’organiser à la Maison des Vins de la Côte chalonnaise, en partenariat avec l’association éponyme. Le succès a en effet été au rendez-vous de ce nouveau « Autour du 20 du mois, un vin du coin ».
Lancé en octobre dernier, l’événement, appelé à devenir régulier, a pour finalité de mettre à l’honneur chaque mois à la fois un vigneron de la Côte chalonnaise et un bar-restaurant du centre ville de Chalon, en favorisant les rencontres et les échanges.
Cinq vins proposés
Ce mois-ci, ce n’est pas un mais cinq viticulteurs qui étaient mis en valeur. Et non des moindres... Le Domaine Paul et Marie Jacqueson avec un bouzeron 2017, le Château de Chamilly avec un montagny Les Bassets 2017, le Domaine Claudie Jobard avec un rully Montagne de la Folie 2017, le Domaine Deliance avec un givry village 2018 et le Domaine Charton avec un mercurey vieilles vignes 2018. Les cinq vins ont été présentés par deux spécialistes en la matière en les personnes de Roelof Ligtmans, président de la Maison des Vins de la Côte chalonnaise et David Lefort, membre de la JCE, et lui-même vigneron. Vice-président du Grand Chalon en charge de l’attractivité en matière touristique, Gilles Platret, ardent défenseur des vins de la Côte chalonnaise, est venu saluer organisateurs et participants.
Prochain rendez-vous le 20 février
Le troisième « Autour du 20 du mois, un vin du coin » est d’ores et déjà programmé. Il se déroulera le jeudi 20 février au bar La Pompe à Bière... et toujours sous le signe de la convivialité ! Rassurez-vous on ne boira pas de la bière mais bien du vin... et de l’excellent !
Gabriel-Henri THEULOT



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin