Chalon sur Saône
Portes ouvertes samedi à l’IUT de Chalon-sur-Saône pour découvrir des métiers d'avenir
Publié le 10 Février 2020 à 18h54

Samedi, dans le cadre de son opération portes ouvertes, l'IUT de Chalon-sur-Saône accueillait lycéens, futurs bacheliers ou post-bac, à la découverte des métiers d'avenir. Retour en images avec Info Chalon.
«3, 2, 1, Destination avenir!»
C'était le slogan de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Chalon-sur-Saône, ce samedi 8 février, de 9 heures à 16 heures 30, à l'occasion de son opération journée portes ouvertes.
En effet, comme chaque 1er week-end du mois de février, l'IUT ouvrait son site au public, avec comme objectif de proposer le projet professionnel adéquat aux lycéens futurs étudiants ou aux post-bac.
Un étudiant accompagnait les visiteurs dans le département. C'était aussi l'occasion de rencontrer enseignants et étudiants, de découvrir les matières enseignées, les locaux et poser toutes les questions.
Des ventes de gourmandises et de boissons étaient organisées par les associations étudiantes.
Et, nouveau cette année, une conférence intitulée «Qu'est-ce que l'alternance?» avait lieu à 10 heures 30 et 14 heures 30, en présence de 2 enseignants de l'IUT et du Service commun de formations continue et par alternance de l'Université de Bourgogne (SEFCA).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond