Société
DECONFINEMENT - Un accès aux lacs à partir du 11 mai, les rassemblements limités à 10 personnes...
Publié le 07 Mai 2020 à 17h04

Sur autorisation des Préfets et des maires.
Alors que l'été se profile à vitesse Grand V, l'accès aux plages et lacs pourra être autorisé dès le 11 mai par les préfets sur demande des maires, a annoncé Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur.
Les médiathèques, bibliothèques, petits musées pourront rouvrir mais avec des mesures draconniennes de régulation des visites. En matière sportive, seule sera autorisée la pratique individuelle. Les rassemblements resteront limités à 10 personnes : un nouveau seuil pourra être organisé dès le 2 juin si la situation sanitaire le permet. Les rassemblements de plus de 5000 personnes resteront interdits jusqu'au mois de septembre. Quant aux cérémonies religieuses, des discussions sont encore en cours pour une reprise à la fin du mois.



-
700 000 euros de travaux annoncés pour le collège Camille Chevalier à Chalon
-
Les incendies aux portes de Marseille
-
Grève des gardes de pharmacies : des réquisitions proportionnées
-
ADEDIS : La Guinguette du "Bring Your Bottle" était de retour en ce début juillet !
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve