Chalon sur Saône

Un conseil municipal à Chalon sur Saône version confinés...

Alors que le conseil d'installation avait assuré une présence des élus en salle du conseil... finalement pour ce 2e conseil de la mandature, un autre choix aura été fait.

Conseil quelque peu fastidieux techniquement ce jeudi soir à Chalon sur Saône... avec des élus confinés chez eux, derrière leurs écrans avec pour chef d'orchestre technique, Gilles Platret, installé lui en salle du conseil municipal derrière ses écrans. Une décision sans doute liée aux enseignements tirés du précédent conseil alors que paradoxalement, la France déconfine à tout va. 

Une première donc dans l'histoire du conseil municipal de Chalon sur Saône pour ce long conseil, quelque peu perturbé par quelques insuffisances techniques, évidemment logiques face à une telle première. De l'autre côté des écrans, guère plus de 80 personnes ont suivi en direct les débats de ce conseil, qui a voté le recrutement d'une dizaine de policiers municipaux supplémentaires, l'instauration de la gratuité du stationnement  pendant 3h en surface jusqu'au 31 octobre ou encore la baisse des tarifs de la cantine scolaire de 30 % le temps de finir l'année scolaire. Des propositions entendues par les oppositions mais jugées insuffisantes au regard du défi sanitaire, social et économique. Parallèlement, le conseil a voté les indemnités des élus (de la majorité), puisque globalement tous les élus de la majorité municipale percevront une indemnité. (lire l'article précédent d'info-chalon.com).

L.G

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Annonces