Chalon sur Saône
‘Atelier Viande et Tradition’ vous propose une gamme de viande de qualité supérieure
Publié le 20 Novembre 2020 à 08h14
Une charcuterie faite maison et de nombreux produits de salaison vous sont proposés!

Xavier Monin, boucher charcutier traiteur ayant plus de 36 ans d’activité est installé depuis 1987 à Chalon-sur-Saône, propose à sa clientèle dans ses trois boucheries situées 4 avenue Jean Jaurès (tél 03 85 45 38 39) et 17 rue de Belfort (tél 03 85 47 71 73) à Chalon-sur-Saône ainsi que 53 Grande Rue (tél 03 85 99 07 95) à Saint Marcel des viandes savoureuses et de qualité, sélectionnées parmi les meilleurs éleveurs.

Ce boucher privilégie la viande française et parfois l’été de la viande de race irlandaise qui sont d’excellentes qualités. Toutes les viandes ont une traçabilité, si la viande bovine est uniquement du Limousin, pour le veau et pour le porc, la viande provient de la Région Rhône-Alpes alors que pour l’agneau, la viande provient de Charente-Poitou.

Dans ces trois boucheries où l’on privilégie le ‘fait maison’ à plus de 80% de nombreux plats cuisinés vous seront proposés tels que : couscous, langue de bœuf sauce verte escargots, cassoulet, blanquette, les tourtes, paleron confit, tête de veau sauce Gribiche. Une grande spécialité de cette boucherie sera également ‘Le Tournedos de l’Atelier’ où les meilleurs morceaux de la pièce de bœuf sont sélectionnés pour la réalisation, ce qui permet un prix attractif. Beaucoup de préparation bouchère sont mises à votre disposition afin d’élaborer des rôtis … qui seront plus facilement à cuisiner.

Tout une gamme de produits charcutiers dont la majorité étant réalisée au sein de l’entreprise vous sont proposés : Assortiment de pâtés (campagne, foie, pâté en croûte, terrine bressane), jambons cuits, jambonneaux, rillettes, galantine de volailles, saucisses fraîches, merguez, jambon persisllé.millefeuille de langue, boudin noir et boudin blanc...

Ces experts bouchers pratiquent également de la maturation pour une viande très prisée par les connaisseurs. « Pour cela, il faut que la bête soit bien élevée, qu’elle ait bien mangée, sans stress afin de faire un bon gras et surtout une très bonne viande. Ensuite, la viande est installée en chambre froide, les côtes de bœuf peuvent parfois y séjourner jusqu'à 12 à 15 semaines, le temps que le froid accomplisse son œuvre, jour après jour. Alors les parfums se développent... Certains diront que l'on retrouve l'odeur du foin, d'autres celle des champignons des bois. A chacun son nez ! Pour moi c'est une odeur de viande prête à être dégustée ! ».

Venez nombreux découvrir leurs produits et profiter de leurs conseils dans les trois boucheries charcuteries de Chalon-sur-Saône et Saint Marcel. Il vous sera proposé une large sélection de viandes, plats cuisinés, accompagnements, charcuteries et préparations artisanales de grande qualité, ainsi que des paniers à un prix très attractif.

Les boucheries-charcuteries ‘Atelier Viande et Tradition’ situées 4 avenue Jean Jaurès (tél 03 85 45 38 99) et 17 rue de Belfort (03 85 47 71 13) à Chalon-sur-Saône ainsi que 53 Grande Rue à Saint Marcel (tél 03 85 99 97 95) sont ouvertes du mardi au samedi. Vous pouvez également accéder au site de la société : https://www.bing.com/search?q=atelierviandeetcr%C3%A9ationchalon&form=PRASU1&src=IE11TR&pc=EUPP_ASTE

Publi-information
-
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
Fluffy lui a montré le chemin : l’histoire d’Edmond et Rosalie, enfin adoptés -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes