Conditions d’exercice de la chasse à compter du 28 novembre en Saône et Loire

Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire

À compter du 28 novembre 2020, le confinement en place depuis un mois est allégé.

Le préfet a donc pris ce jour un arrêté autorisant la pratique individuelle de la chasse, dans un rayon de 20 km autour du domicile et pendant une durée maximale de 3 heures. La chasse au petit gibier en action coordonnée est également autorisée dans ce périmètre, sous réserve du respect de consignes sanitaires strictes.

Par ailleurs, afin de limiter les dégâts causés par certaines espèces aux cultures, aux forêts et aux biens, certaines actions de régulation de la faune sauvage restent autorisées.

Le préfet demande ainsi aux chasseurs de continuer à se mobiliser afin de prélever des sangliers, chevreuils et cerfs. Le tir individuel et le piégeage de certaines espèces susceptibles d’occasionner des dégâts sont également autorisés.

Pour réaliser ces missions de régulation, les chasseurs devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle sera cochée la case « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » ainsi que d’un formulaire complémentaire sur lequel des précisions seront apportées.

Les chasseurs devront strictement respecter les consignes sanitaires fixées par le préfet : gestes barrières, règles de distanciation, port du masque, limitation du nombre de chasseurs lors des battues... L’accès aux cabanes de chasse et les repas collectifs sont par ailleurs interdits.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche