CORONAVIRUS - Les galeries de Chalon Sud et la Thalie visées par les fermetures

Les précisions du Préfet de Saône et Loire.

Fermeture de centres commerciaux non-alimentaires en Saône-et-Loire

Le Premier ministre Jean CASTEX a annoncé vendredi 29 janvier la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires d’une surface de plus de 20 000 mètres carrés à compter de dimanche 31 janvier et le renforcement des jauges dans les commerces dès lundi 1er février.
Ces nouvelles mesures visent à limiter au maximum les brassages de population pour freiner l’épidémie et éviter un reconfinement. Les commerces fermés bénéficieront du fonds de solidarité renforcé, de l‘activité partielle sans reste à charge, de l’exonération des cotisations patronales ainsi que de l’aide au paiement des cotisations salariales.

En Saône-et-Loire, cette mesure de fermeture concerne trois centres commerciaux (sauf pour les ventes restant autorisées notamment alimentation et pharmacies) :
- Carrefour à Crèches-sur-Saône,
- Carrefour à Chalon-sur-Saône – Sud,

- Géant Casino La Thalie à Chalon-sur-Saône.

D’autre part, concernant les commerces de plus de 400 mètres carrés, la surface de vente par client est portée à 10 mètres carrés. Les autres commerces conservent une jauge à une personne pour 8 mètres carrés. Il est rappelé que chaque magasin doit afficher le nombre de personnes autorisées simultanément.

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire appelle à la responsabilité collective pour éviter le reconfinement. Cet effort est indispensable pour enrayer la propagation du virus. Respectons les gestes barrières et réduisons nos contacts sociaux. Nous n’avons pas le choix.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche