Satisfaction après la collecte de sang givrotine de mercredi dernier

Colette Cavard, Présidente de l'Amicale pour le don de sang bénévole de Givry et de ses environs, avait en effet le sourire mercredi en fin de matinée, à l'issue de la collecte qui a accueilli plus de 100 donneurs.

 

Les nombreux messages passés par l’Établissement Français du Sang (EFS), pour reconstituer les stocks de sang, anormalement bas, semblent avoir été entendus.

Car mercredi matin, ce sont 102 donneurs, qui se sont rendus à la Salle des Fêtes de Givry, dont 5 nouveaux.

 

Parmi les personnes, qui ont donné leur sang pour la première fois, figurait Jacqueline Villard.

Cette givrotine,(photo ci-dessus), a précisé avec beaucoup d'humour, que « le confinement lui avait permis d'atteindre le poids requis pour donner son sang. » Elle en avait envie depuis longtemps et était du coup très heureuse d'avoir fait ce geste généreux.

 

Jean-François Garnier, de Granges, était lui en vacances et a profité d'avoir du temps libre pour se rendre à la collecte. Et d'après Colette Cavard, il reviendra!

 

 

Guy Perrault est venu de Barizey. Il a découvert une affiche qui annonçait la collecte chez son kinésithérapeute. Et il a pensé « que c'était temps de faire le geste qui sauve ! »

 

 

Enfin, Elise Jacob, qui vient d'avoir 18 ans. Elle a souhaité donner son sang ce jour-là en hommage à son papy Jean-Paul, bénévole et très fidèle donneur, qui nous a quittés récemment.

Elle était accompagnée de sa mamy, qui est une fidèle donneuse depuis 50 ans, ainsi qu'une bénévole de l'amicale.

 

Colette Cavard tient à remercier tous ces « fabuleux donneurs, qui ont donné aux malades un peu de leur temps, mais beaucoup de bonheur ».

Elle rappelle aussi que cette collecte ne suffira pas à elle seule à reconstituer les stocks de l'EFS et invite donc les personnes, qui n'ont pu se rendre à cette collecte givrotine, d'aller à la Maison du don à Chalon ou aux collectes organisées dans les communes environnantes.

Il leur faudra bien sûr prendre rendre-vous en amont sur le site de l'EFS https/ :mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr, tout comme pour la  prochaine collecte givrotine, qui aura lieu mercredi 16 juin matin.

 

Pour mémoire, toutes les personnes qui ont plus de 18 ans et moins de 71 ans, peuvent donner leur sang.

Il faut juste être reconnu apte par un médecin, présent sur place, peser au moins 50 kilos et ne pas avoir donner son sang dans les 8 semaines qui précèdent la collecte.

Les hommes peuvent donner leur sang 6 fois par an et les femmes 4 fois.

 

 

Crédit photo Colette Cavard

 

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche