Médias

Gault&millau met la Bourgogne-Franche Comté à l'honneur

En ce mois de juin, Gault&Millau met à l'honneur la région Bourgogne-Franche-Comté au travers de 2 grands rendez-vous : la parution de la nouvelle formule de son guide régional rebaptisé "Les Escapades Gourmandes Bourgogne-Franche-Comté" et la tenue du premier Gault&Millau Tour de l'année à Charolles, ce lundi 14 juin 2021.

C’est au Parc des Expositions de Charolles, patrie de la fameuse race bovine, que le premier Gault&Millau Tour de l’année 2021 a eu lieu ce lundi 14 juin 2021.

 

À l’occasion de cette cérémonie, plusieurs Trophées ont été remis aux talents de la région : Gault&Millau d’Or, Grand de Demain, Jeune Talent, Cuisine de la Mer, Terroir d'Exception, Tradition d'Aujourd'hui, Techniques d'Excellence, Pâtissier, Accueil, Sommelier, Solidaire et Éloquence.

 

Les remises de prix ont été ponctuées tout au long de la journée de démonstrations culinaires de chefs qui ont magnifié les produits des partenaires présents, accompagnés d’apprentis du Centre de formation d’apprentis Jean Lameloise, à Mercurey. Un processus de transmission cher à Gault&Millau et l’occasion, pour ces futurs chefs, de profiter d’une expérience inédite tout en nouant des liens forts avec leurs pairs. Les invités ont pu déguster un cocktail déjeunatoiresigné par le chef Frédéric Doucet, qui a accueilli la veille de l’événement les chefs de la région, les partenaires et les équipes Gault&Millau pour un dîner d’exception au sein de la Maison Doucet (Gault&Millau d’Or Grand Est en 2019).