Varennes le Grand
Le Président Accary en visite au Centre de Secours de Varennes le Grand
Publié le 23 Juin 2021 à 17h59
De l’utilité incontestable d’un Centre de Première Intervention comme celui de Varennes le Grand crée en 2010 et sous forme d’un SIVU avec St Loup de Varennes.
En venant visiter le Centre de Secours basé sur la commune de Varennes le Grand, rue du 19 mars 1962, le Président du Conseil Départemental, André Accary, a voulu indiquer combien il était attaché à ces points importants et nécessaires dans un secteur ou des risques sont répétitifs comme les inondations, la circulation intense et de fortes implantations industrielles ou commerciales, voir carcérale.
Reçu par le chef de corps Fabrice Chevillard, candidat remplaçant aux cantonales, lequel a invité les candidats aux élections départementales, Florence Plissonnier, Raymond Burdin et Ghislaine Benedet, pour ce canton couvrant les communes de Saint Marcel, Saint Rémy, Lux, Epervans, La Charmée, Saint Loup de Varennes, Varennes le Grand et Marnay.
« Depuis 2015 et contrairement à ce qui se passait, j’ai voulu continuer à maintenir ces 56 Centres de Premières Interventions en les aidant dans leurs investissements, leurs formations. Ces Centres sont composés sur le Département de 650 Pompiers Volontaires qui interviennent les premiers à l’appel géré par le SDIS et cela à son importance. » a souligné le Président Accary
Des investissements qui vont en direction d’équipements de protection individuelles ou de matériels spécifiques ou encore des BIP d’alerte, mais aussi pour l’entretien des bâtiments comme celui installé à Varennes le Grand et géré sous forme d’un SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) avec la commune de St Loup de Varennes. Il est composé de 18 pompiers volontaires placés sous la direction de Fabrice Chevillard.
Des Sapeurs Pompiers Volontaires qui, au terme de 20 ans de volontariat, en ayant atteint l’âge de 55 ans, perçoivent une allocation de 450€ par an ! Le Conseil Départemental a décidé de continuer à assurer cette allocation en allouant pour 2021 un budget de 452 000 €.
L’occasion pour les candidats de la majorité départementale du canton de Saint Rémy, pour la votation du 27 juin 2021, de comprendre et soutenir l’action du Département dans un service qui concerne directement la population.
JC Reynaud
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...