Givry

Musicaves : La voix émouvante de Blick Bassy pour clore le Tempo 3.

Après la pétillante Marie Mifsud , et une pause très appréciée au bar, Blick Bassy, chanteur camerounais, engagé en quête perpétuelle d'amour, a clôture la troisième journée de festival.

 

L'équipe organisatrice avait en effet obtenu l'autorisation de la préfecture d'ouvrir un bar, lors de l'entracte des soirées de vendredi et samedi, qui proposent chacune deux groupes.

L'offre était certes limitée, puisque seuls des vins de Givry étaient vendus au verre, mais elle a ravi le public présent, qui s'est cru revenu deux ans en arrière...

 

Une fois dégusté ce délicieux breuvage, le public a repris sa place pour déguster les mélodies proposées par Blick Bassy, un chanteur camerounais engagé, pour combattre les grands périls écologiques et sociétaux de notre époque.

A travers ses mélodies au charme instantané, Blick Bassy nous chante en bassa (langue bantoue) la mémoire et l’histoire de Ruben Um Nyobé, leader indépendantiste camerounais abattu par l’armée française en septembre 1958…

 Sa sincérité est sublimée par sa voix unique et émouvante, ce qui lui a permis d'offrir au spectateur un spectacle émouvant, d'une rare modernité.