Agglomération chalonnaise
Comité d’administration en présentiel pour préparer la collecte de sang à Virey le Grand le 29 septembre 2021
Publié le 22 Septembre 2021 à 13h00

L’amicale inter-villages pour le don de sang bénévole de Crissey, Lessard, Sassenay, Virey organise une collecte à Virey le Grand le 29 septembre de 15h30 à 19h30.
Danielle Bégonin présidente de l’amicale a remercié les bénévoles qui sont restés mobilisés pour les collectes pendant les confinements et cette période sous contraintes sanitaires.
Les actions menées auprès de la population ont porté leurs fruits avec 10 nouveaux donneurs. L’enquête menée lors de la dernière collecte pour connaitre le moyen par lequel les gens ont été informés de la date et du lieu de collecte montre que les amicales doivent communiquer un maximum. C’est pourquoi faire du face à face à l’entrée des grandes surfaces, passer dans les rues des villages avec un porte-voix, mettre des panneaux aux endroits stratégiques, faire paraitre des annonces par les médias restent déterminant.
Quelques points restent à régler pour la collecte du 29 septembre comme le choix de la collation, les bénévoles disponibles et les annonces selon le modèle de la précédente collecte.
Il n’y a pas besoin de rappeler que donner son sang, c’est sauver des vies. Le slogan : « Prenez 1 heure pour sauver 3 vies ! » est toujours et encore plus d’actualité. Les stocks sont à un niveau critique, donneurs et futurs donneurs mobilisez-vous, les bénévoles de l’amicale et le personnel de l’EFS vous attendent à Virey le Grand le 29 septembre.
Alors, gardez le reflexe et prenez rendez-vous sur :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Et pour tous renseignements adressez-vous à la présidente : Danielle Begonin
Tél : 06 24 36 89 08 ou à l’EFS de Chalon.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin