Chalon /autour de Chalon
Lison Poulet, 20 ans, désormais dans la vie active chez ‘Pixel Création’
Par Nathalie DUNAND
Publié le 22 Septembre 2021 à 16h33

Ça y est, Lison Poulet vient d’être embauchée en CDI à l’Atelier Pixel Création – graphiste et fabricant d’enseignes – et elle a seulement 20 ans.
Quelle chance ? Non… Le mérite en revient à la jeune femme et à sa persévérance – sans oublier bien sûr Aurélie Oudot, la patronne, qui lui a fait confiance.
On pourrait dire de la souriante Lison, à l’instar de la publicité vantant les mérites d’un élixir de jeunesse : « elle le mérite bien ».
Parce qu’elle connaît bien les coulisses de Pixel création, dont elle a poussé la porte à 14 ans, et qu’elle a fait depuis un bon bout de chemin.
Le choix d’un métier
En classe de 3e, après un stage chez une esthéticienne, Lison met à profit ses vacances estivales : elle contacte la Chambre des métiers et effectue un stage d’une semaine chez une fleuriste, puis à Pixel Création. Cette première immersion dans le domaine de la communication publicitaire la ravit : « Il n’y avait pas de temps mort, j’étais toujours occupée par des tâches variées, manuelles et minutieuses. Je me sentais utile et bien intégrée. À la fin du stage, Aurélie Oudot (madame Pixel) m’a proposé un apprentissage afin de préparer un CAP. D’un côté, le métier m’a plu tout de suite, de l’autre, je me sentais trop jeune pour une formation professionnelle. J’ai donc décidé de poursuivre mes études tout en gardant contact avec Aurélie. »
BTS communication
Lison poursuit sa route estudiantine : elle sait désormais qu’elle veut travailler dans la publicité avec Aurélie, mais souhaite auparavant obtenir un niveau Bac + 2.
Après un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) elle entreprend un BTS communication.
« L’année du bac, je venais passer quelques jours à Pixel Création pendant mes vacances scolaires. Puis Aurélie a accepté de me prendre en alternance sur une période de 2 ans à raison de 2 jours par semaine et en parallèle j’ai pu suivre mes cours à Auxonne. »
L’embauche en CDI
Lison nous fait découvrir son ‘territoire’ : ici de hautes bobines – qui serviront de support aux kakémonos roll-up, panneaux de communication, drapeaux, enseignes en tout genre – là l’immense hall où attend sagement un véhicule professionnel pour son habillage de stickers sur mesure, les machines qui impriment, découpent, les textiles qui seront floqués… Lison est dans son élément, tout sourire. Aurélie a proposé un CDI à une Lison nouvellement diplômée : « Je suis désormais dans la vie active, déclare Lison, ravie, et j’adore mon travail. »
Publi-rédactionnel
Nathalie DUNAND
nathalie.infochalon@gmail.com
PIXEL CRÉATION
106, rue Principale
71530 CRISSEY
Tél. : 03 85 44 22 26
06 80 70 49 27
www.atelierpixel.com
www.facebook.com/pixelcreation.atelier
http://www.atelierpixel.com/catalogue


-
Réforme des retraites : Échauffourée au Péage de Chalon Nord
-
Un projet de résidence sénior qui va dénaturer tout un quartier à Chalon
-
RETRAITES - 9e journée de mobilisation - Chalon toujours au rendez-vous
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
28 millions d'euros d'aides du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté attribués au cours de la commission permanente
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
De Chalon à Sevrey, les opposants à la réforme des retraites se sont faits entendre
-
Marathon des Vins, Jour 1 : Doublé gagnant pour La Varandaine
-
Une petite prouesse technique réalisée par Suez sous le Canal du Centre à Chalon sur saône
-
Quand on bosse chez Suez, il faut faire preuve d'adaptation !
-
Les élèves et futurs élèves des Ecoles de Virey le Grand et Lessard le National lancent un appel aux entreprises de SaôneOr
-
"Scènes de ménages" : l'actrice Marion Game est morte à 84 ans
-
Le crémant de Bourgogne change de tête
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Le 4ème marché de producteurs organisé par le "Gaec Galoche" le samedi 18 mars à Châtenoy le Royal a fait le plein de visiteurs.
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MUGUET - La SODIF à Châtenoy en Bresse lance un appel aux cueilleurs avec des prix revalorisés
-
Marathon des Vins, Jour 2 : « Aux tours » des écoles primaires !
-
Et le Top 5 des sports pour avoir une santé de fer !
