Givry
Première manche réussie pour le marché de Noël givrotin
Par Hervé DELANEY
Publié le 14 Décembre 2021 à 11h29
Elle s'est déroulée dimanche, dans et autour de la Halle ronde, avant la seconde manche qui aura lieu dimanche prochain
Car cette année, le marché de Noël givrotin s'étalera bien sur deux dimanches. Cette décision a été prise par l'Union des Commerçants et Artisans Givrotins (UCAG), organisatrice de l’événement, pour permettre la participation d'un maximum d'exposants, malgré son déplacement dans la Halle ronde givrotine, qui est plus petite que la salle des fêtes.
Selon Aurélien Bry, Président de l'UCAG, cette délocalisation s'appuie sur l'expérience de l'année dernière où, malgré le contexte sanitaire compliqué du moment, la municipalité givrotine avait quand même décidé d'organiser un marché de Noël, Le nombre d'exposants avait été limité, ce qui avait amené à déplacer le marché de la salle des fêtes vers la Halle ronde givrotine. Devant la satisfaction des participants de l'année dernière, l'UCAG a décidé de maintenir l'édition 2021 dans la Halle ronde, jugée plus conviviale et plus proche des commerces locaux, ce qui permet de mieux les associer à la fête.
Et dimanche dernier, les visiteurs ont répondu présents, tout heureux que le marché de Noël ait été maintenu. Ils ont pu faire tranquillement leurs achats auprès des 20 exposants présents, tout en profitant d'une belle ambiance de Noël.
Dimanche prochain, l'UCAG poussera un peu les murs, en piétonnisant une partie de la rue de la République. Ceci permettra d'accueillir de nouveaux exposants, dont les French Gazelles, qui viendront présenter le véhicule qu’elles utiliseront, lors de leur participation à l'édition 2022 du Rallye Aïcha des Gazelles. Le salon de Grégoire profitera aussi de l’événement pour clôturer à 16 heures la collecte d'articles qu'il organise depuis la semaine dernière pour les restos du cœur, avant de proposer au public présent, d'assister au concert du groupe Just Married Band, qui débutera à 16h30.
En pratique :
- Quand ? Dimanche 19 décembre, de 10 heures à 16 heures
- Où : Halle ronde et rue de la République
- Pass sanitaire et masques obligatoires.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve".