Châtenoy le Royal
Rugby - Chatenoy en déplacement à Montbard pour ouvrir la phase qualificative
Par J-C Reynaud
Publié le 29 Janvier 2022 à 18h36

Bien que la saison soit déjà entamée depuis fin septembre 2021, les choses sérieuses commencent ce dimanche 30 janvier 2022 pour les rugbymen du Châtenoy Rugby Club.
La poule de Brassage les a amenés à l’objectif fixé en début de saison, jouer au minimum la 2e Série et aller chercher une montée en 1ere Série Territoriale. Le terrain des prochains dimanches et ce jusqu’au 1er mai dernier match de cette poule qualificative, donnera le verdict de cet objectif, ambitieux certes quand on sait par ou le club est passé ces dernières années cela rassure beaucoup de monde dans l’ovalie régionale.
Pour ce premier match Aller, le Chatenoy Rugby Club ( CRC) se déplace à Montbard. Ce club de Cote d’Or a un résultat identique à celui de Chatenoy dans sa poule de brassage. Cela veut dire que la valeur est la même et que, pour revenir avec une victoire, il faudra donner le meilleur de soi-même. Une vérité sportive que les Châtenoyens espèrent concrétiser par un bon match histoire d’oublier les mésaventures (physiques et mentales) de la poule de brassage.
Avec Guillaume Boillereaux, l’entraineur du CRC, la solution est simple : « Il nous faut prendre cette phase qualificative par le bon bout en montrant ce que nous valons. Nous avons une équipe pour bien figurer.»
Quant aux frères Valente, Ayrton (à g.) et Marvin (à d.), la volonté est bien là pour mener à bien cette phase de Championnat Régional.
Pour Ayrton (19 ans) le plus jeune des deux, le rugby est une découverte pour lui : « C’est ma première année de pratique et je suis vraiment passionné par ce jeu qu’est le rugby. Franchement si j’avais su j’aurais franchi le pas avant, mais en Guadeloupe d’ou j’arrive, il n’y a pas de pratique rugby comme ici. Je suis en train de faire mes preuves en 2e ligne, aux cotés de joueurs d’expérience et je fais tout pour bien m’en tirer. Ce dimanche nous allons jouer un match important et je suis très motivé. »
Pour Marvin, le grand frère, venir jouer au XV est un grand changement : « En Guadeloupe nous avons toujours joué au rugby à VII. Cela me change littéralement mais en finalité je préfère le jeu à 15 parce que l’esprit est différent. Chaque joueur, dans son poste, à un rôle à jouer. Les avants sont là pour conquérir des ballons et les donner proprement aux lignes arrières pour aller marquer des essais. C’est le rugby de base ou il faut se donner à 100%.
Dimanche il faudra être des conquérants car on a une équipe, un groupe pour gagner. Nous sommes capables de faire de belles choses et en ramenant d’entrée une victoire à l’extérieur cela nous mettra le pied à l’étrier pour la suite et être ainsi dans les ambitions du club. »
Réponse demain soir vers 16h30 du coté de Montbard (21), au complexe sportif Saint Roch, coup d’envoi à 15h. L’arbitre de la rencontre est Mr Rémy Chamousset.
JC Reynaud



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin