Chalon sur Saône
Top départ pour la fête foraine du Carnaval de Chalon-sur-Saône!
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Février 2022 à 06h00
La fête foraine du Carnaval de Chalon-sur-Saône ouvrait ses portes ce vendredi 25 février 2022. Présente jusqu'au dimanche 13 mars, elle revient après une saison d'absence. Et le moins que l'on puisse dire est que les forains ont hâte de retrouver les Chalonnais et les Grand-Chalonnais. Retour en images avec Info Chalon.
Privée de fête foraine en 2021, Chalon-sur-Saône retrouve son traditionnel rendez-vous de février cette année.
Au total, c'est plus de 150 attractions et stands, allant des manèges en tout genre aux stands d'auto-tamponneuses, en passant par les stands de barbe à papa et de tirs à la carabine, qui ont pris racine sur la Place Mathias, Place du Collège, Place de Beaune, Place de l'Obélisque et Boulevard de la République.
«C'est le premier rendez-vous de l'année, il est important pour nous. Nous sommes très contents de retrouver Chalon-sur-Saône», nous confie Jordan Drouin, gérant du Holiday Skooter et un des chargés de communication de la fête foraine de Carnaval.
Des forains d'autant plus ravis de retrouver cette première étape Chalonnais que la crise sanitaire ne les a pas épargnés.
Coup d'envoi de la fête donc ce vendredi 25 février à 14 heures.
Les Chalonnais et les Grand-Chalonnais pourront en profiter jusqu'au dimanche 13 mars, avec tarifs réduits sur l'ensemble des manèges le mercredi 9 mars.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône