Crissey
Vendredi 1er Avril, ce n’est pas un poisson, il y aura bien une assemblée générale constitutive pour la nouvelle association de parents d’élèves de Crissey à la salle du conseil à 18h00.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Mars 2022 à 14h47

Relancer une association de parents d’élèves, c’est le but que s’est fixé Anne-Sophie Tavares Dos Santos (au centre sur la photo).
L’association de parents d’élèves (APE) de Crissey, qui existait depuis au moins une trentaine d’années, a mis fin à son existence en 2021. A la rentrée scolaire de septembre dernier il n’y avait plus d’APE. Après la dissolution, les fonds ont été répartis entre les coopératives des écoles et le matériel donné au CCAS qui le restituera à la nouvelle APE si création il y a.
Anne-Sophie Tavares Dos Santos, jeune maman de 3 enfants scolarisés dans les écoles de la commune, a osé prendre l’initiative et faire l’improbable en proposant le projet de recréer une nouvelle APE. Après avoir consulté, rencontré les parents à la sortie des écoles et les avoir sensibilisé sur ce problème d’APE, il s’est avéré que certains parents étaient prêts à participer au projet. Pleine de volonté et de motivation, pour elle, tout n’est pas perdu. « Actuellement quelques parents sont prêts et volontaires pour faire quelque chose. Je veux faire une association de parents d’élèves basée sur les liens sociaux en intégrant des personnes âgées, des grands-parents, faire de l’intergénérationnel, aider les écoles dans leurs projets autour de l’enfant, fête de l’école, spectacles, etc… ».
Un nouveau concept que la municipalité va soutenir en aidant les personnes, qui vont prendre les postes de président, trésorier, secrétaire, dans les démarches administratives. Eric Mermet, maire de Crissey, souhaite vivement que la nouvelle APE voit le jour, ce qui sera un bien pour tous, parents, enfants, enseignants…
Anne-Sophie Tavares Dos Santos et des parents très motivés organisent, ce vendredi 1er avril, leur assemblée générale constitutive de la nouvelle APE. Ils invitent tous les parents des enfants des écoles de Crissey à les rejoindre pour débattre et constituer le bureau de la nouvelle APE de Crissey dont le nom sera dévoilé lors de la réunion.
C.Cléaux
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
-
Nouvelle victoire des rugbymen de Givry-Cheilly
-
Vous avez dit féminisation de l'industrie ? Un ex-salarié de Verallia livre son sentiment
