Givry

LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire - Pour Daniele Picard, suppléante de Rémy Rebeyrotte, "c'est l'heure de faire son choix"

LEGISLATIVES - 3e circonscription de Saône et Loire  - Pour Daniele Picard, suppléante de Rémy Rebeyrotte, "c'est l'heure de faire son choix"

L'élue creusotine et suppléante de Rémy Rebeyrotte se veut très offensive sur la question du bilan de mandat parlementaire. Elle appelle chacun à comprendre les enjeux du vote de dimanche prochain.

C'est Daniele Picard qui est montée au créneau à l'occasion d'une rencontre à Givry, l'élue creusotine, suppléante de Rémy Rebeyrotte, a demandé "aux électeurs de faire leur choix", assumant " le bilan de la mandature". Une mandature parsemée de colères liées aux Gilets Jaunes puis à la gestion COVID. Une mandature compliquée mais "assumée" assurent en choeur les candidats à un nouveau mandat de député.

Sur la question chaude du moment, à savoir celle de l'hôpital public, et de la réintégration des 15000 soignants non-vaccinés dans le parcours des soins, compte tenu de la tension qui pèse sur les effectifs, Rémy Rebeyrotte s'est voulu là aussi, sans ambiguités, "qu'ils se fassent vacciner et qu'ils reviennent". Des propos "cash" mais assumés par le candidat de la majorité présidentielle. 

"Il y a des valeurs à défendre et nous sommes les seuls à les porter. Il faut que les électeurs décident maintenant pour savoir quelle France ils veulent. L'heure du choix est devant eux, mais à chacun de comprendre l'impact que son vote aura. Soit le vote utile dès le premier tour en votant la majorité présidentielle soit le vote de l'aventure sans lendemain". 

Pas un mot sur son adversaire du flanc droit, à savoir Charles Landre, mais un tir nourrri à destination du flanc gauche, à destination du candidat de la France Insoumise. "Il y a un risque grave" a lancé Rémy Rebeyrotte, déployant toute une série d'arguments pour qualifier les candidatures insoumises et le risque que cela pèse sur le vivre-ensemble et la place de la France dans le monde. 

"Le vote utile, il doit se jouer dès le premier tour" a prévenu Rémy Rebeyrotte. 

Laurent Guillaumé