Politique
Législatives 2022 : Message de Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot aux électeurs de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Juin 2022 à 06h00

Communiqué du 19 juin 2022, juste après l'annonce des résultats définitifs du deuxième tour des élections législatives qui font du candidat de la majorité présidentielle, Louis Margueritte de la liste Ensemble !, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, l'emportant avec 17 893 voix des voix, soit 52,66% des suffrages exprimés, face au candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), Éric Riboulet (47,34%, soit 16 085 voix).
Immense honneur :
Les électrices et électeurs de la cinquième circonscription de Saône et Loire viennent de m'élire, aux côtés de Marie-Claude Jarrot, député pour les cinq prochaines années.
C'est une responsabilité immense qui nous oblige et nous honore et nous les remercions sincèrement pour leur confiance.
Je salue Eric Riboulet pour sa campagne. Je regrette également l'abstention, à laquelle tous les élus doivent répondre de façon très concrète.
Au niveau national, les electeurs nous ont envoyé un message clair : ils attendent des réponses rapides sur les problèmes du quotidien.
Je serai des demain matin au travail sur les dossiers d'urgence, en particulier sur le pouvoir d'achat et les questions de santé. Comme je m'y étais engagé, j'ouvrirai au cours des prochaines semaines mes deux permanences à Chalon sur Saône et à Montceau les Mines.
Je serai, avec Marie Claude Jarrot le député de toutes et tous, à votre écoute et pour le territoire.
Très fidèlement,
Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !