Politique
Législatives 2022 : Message de Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot aux électeurs de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Juin 2022 à 06h00

Communiqué du 19 juin 2022, juste après l'annonce des résultats définitifs du deuxième tour des élections législatives qui font du candidat de la majorité présidentielle, Louis Margueritte de la liste Ensemble !, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, l'emportant avec 17 893 voix des voix, soit 52,66% des suffrages exprimés, face au candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES), Éric Riboulet (47,34%, soit 16 085 voix).
Immense honneur :
Les électrices et électeurs de la cinquième circonscription de Saône et Loire viennent de m'élire, aux côtés de Marie-Claude Jarrot, député pour les cinq prochaines années.
C'est une responsabilité immense qui nous oblige et nous honore et nous les remercions sincèrement pour leur confiance.
Je salue Eric Riboulet pour sa campagne. Je regrette également l'abstention, à laquelle tous les élus doivent répondre de façon très concrète.
Au niveau national, les electeurs nous ont envoyé un message clair : ils attendent des réponses rapides sur les problèmes du quotidien.
Je serai des demain matin au travail sur les dossiers d'urgence, en particulier sur le pouvoir d'achat et les questions de santé. Comme je m'y étais engagé, j'ouvrirai au cours des prochaines semaines mes deux permanences à Chalon sur Saône et à Montceau les Mines.
Je serai, avec Marie Claude Jarrot le député de toutes et tous, à votre écoute et pour le territoire.
Très fidèlement,
Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai