Chalon sur Saône
Portes ouvertes à la Caserne Carnot
Publié le 25 Juin 2022 à 14h02




Un rendez-vous également apprécié par les familles. Le photoreportage d’Info-Chalon
Les portes ouvertes réunissaient déjà ce matin bon nombre de personnes, majoritairement des familles, venues découvrir la Base Pétrolière Inter-Armée située 73, avenue de Paris, les métiers, le matériel… Les démonstrations ont eu notamment beaucoup de succès.
La base compte 550 militaires et les effectifs fluctuent quasi-quotidiennement sur l’école de formation, nous explique t-on. Le recrutement a lieu toute l’année tandis que le recrutement de 25 réservistes est, quant à lui terminé, ces derniers seront formés à partir du 18 juillet.
La Croix-rouge, le Judo Club Chalonnais et un mur d’escalade encadré proposaient démonstrations et essais au public. Les portes ouvertes se poursuivent samedi 25 juin jusqu’à 19h et dimanche 26 juin de 10h à 19h.
SBR



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin