EPISODE DE GRÊLE EN CHAROLAIS-BRIONNAIS : les services de l'Etat se mobilisent en Saône et Loire
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 29 Juin 2022 à 19h12
Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour accompagner les entreprises victimes de l’épisode de grêle du 21 juin 2022 et des intempéries qui ont suivi.
Sur le volet de l’activité partielle, les services de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités permettent aux entreprises de faire leur demande dans un délai de 30 jours pour une durée de 6 mois au lieu de 3, renouvelables sans limitation et sous réserve de respecter le contingent annuel de 1000 heures par salariés. Le taux appliqué pour l’activité partielle est celui usuel de 36 %.
Sur le volet fiscal, les services de la Direction départementales des finances publiques se tiennent à la disposition des entrepreneurs en rupture de chiffres d’affaires pour un allongement des dettes fiscales et sociales. Les entreprises peuvent également recourir aux dispositifs de soutien de droit commun, consultables sur : https://www.aides-entreprises.fr/
S’agissant du cas spécifique des entreprises agricoles et du volet « dégâts aux cultures », une visite de terrain de la DDT avec la profession agricole a lieu ce mercredi 29 juin pour expertise sur l’ensemble du département. Cette visite sera suivie de la venue de l’inspecteur du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAER) désigné pour l’exercice de la mission « flash » en Bourgogne-Franche-Comté souhaitée par le ministre de l’agriculture. À l’issue des remontées de la mission « flash », des décisions ministérielles de soutien par l’État aux entreprises agricoles ayant subi des dégâts importants pourront être prises.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône