Givry
La dernière soirée de la 25ème édition des Musicaves a fait le plein
Par Hervé DELANEY
Publié le 03 Juillet 2022 à 18h09




Le Domaine Thénard a affiché complet hier soir, pour la dernière soirée de la 25ème édition, où musiques du monde et vins de Givry ont une nouvelle fois fait bon ménage
C'est le groupe réunionnais Trans Kabar qui a lancé la soirée, par de douces musiques hybrides et métisses, nées de la rencontre entre le maloya (chant réunionnais traditionnel) et les instruments du rock et du jazz. Puis le tempo s'est accéléré, au rythme de riffs électriques et de thèmes frénétiques, et a saisi un public, conquis par cette alchimie fusionnelle entre les quatre musiciens et chanteurs.
Ce fut ensuite au tour du chanteur Cubain Cimafunk d'entrer en scène, accompagné de ses 7 musiciens. Et c'est un ouragan, qui a balayé le Domaine Thénard et a emporté avec lui les nombreux spectateurs, captivés par son funk, boosté aux percussions afro-cubaines et sa section féminine de cuivres. A tel point qu'à l'invitation du chanteur, une vingtaine de festivaliers sont montés sur scène pour un final endiablé, qui a valu à ces artistes, débordants d'énergie, le seul ban bourguignon du festival 2022.
La lourde charge de clôturer cette dernière soirée, de la dernière édition du festival, revenait à Duoud. Ce duo est le premier groupe musical à mélanger le oud (un instrument de musique à cordes pincées, très répandu dans les pays arabes) et la technologie électronique. Et pour marquer le 25ème anniversaire et la fin du festival, Philippe Pérousset, le Président de l'association, avait convié 3 musiciens, habitués des Musicaves, à savoir : Pete Sputnik, à la batterie, Nicolas Nageotte à la clarinette et Bernard Montrichard à la guitare. Tout le monde attendait avec impatience ce dernier concert, qui devait marquer comme il se doit la fin « d'une belle aventure humaine, musicale et bachique». Finalement, vu de nous, ce feu d'artifice n'est jamais arrivé, et c'est dommage, car nous pensons que ce festival, pas comme les autres, aurait mérité une meilleure sortie.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !